Un garçon autiste construit la plus grande réplique du Titanic jamais réalisée avec des LEGO
Les Lego sont les briques d’assemblage les plus célèbres au monde, connues pour stimuler la création et l’imagination des joueurs de tous âges. Tout, ou presque, peut être construit grâce à eux, il suffit juste des bonnes pièces, du bon projet et d’une bonne dose de temps et de patience.
Des ingrédients que le petit Brynjar Karl Bigisson avait, lorsqu’il a décidé de construire la plus grande réplique du Titanic au monde. Une entreprise “titanesque” pour le petit garçon de 10 ans, un projet grâce auquel il a non seulement acquis une notoriété mais il a aussi vaincu son combat personnel contre l’autisme.
La plus grande réplique au monde du Titanic de 8 mètres de long et 1,5 mètre de haut a été construite par un garçon de 10 ans de Reykjavik, en Islande, avec 56 000 briques Lego, après environ 11 mois de dur labeur.
Le garçon qui a maintenant 15 ans, s’appelle Brynjar Karl Bigisson et est devenu une sorte de célébrité pour avoir réalisé ce travail gigantesque.
Il a toujours eu une passion pour les fameuses briques, et depuis qu’il a 5 ans, Brynjar a toujours construit des choses avec des Lego : des kits d’assemblage avec instructions, des projets automobiles produits, jusqu’à ce qu’il décide de construire une énorme version du Titanic.
Évidemment, il a reçu l’aide et le soutien de toute sa famille : le grand-père Ogmundsson, ingénieur professionnel, a réalisé le projet tandis que sa mère Bjarney Ludviksdottir l’a toujours soutenu pendant les 11 mois. Les dons de sa famille et de ses amis lui ont permis d’acheter suffisamment de briques Lego. Pour l’instant, le Titanic n’est plus en Islande, il est parti pour les États-Unis où il est exposé jusqu’à la fin de 2019 au Titanic Museum Attraction.
Grâce à ce projet, le garçon a également pu gagner sa bataille personnelle contre l’autisme, Brynjar s’est toujours battu avec ce problème et sa difficulté à communiquer avec les autres.
À l’école, il a toujours été marginalisé et pénalisé dans ses notes au point qu’il avait besoin d’un professeur pour le soutenir. Depuis qu’il a réussi à réaliser son rêve, Brynjar s’est amélioré à l’école, n’a plus besoin d’aide pour étudier et a réussi à s’intégrer avec ses camarades de classe !
Aujourd’hui, le garçon n’a plus peur de donner des interviews et de partager son expérience avec des milliers d’hommes qui, comme lui, sont confrontés au même problème, rendant sa mère et toute sa famille encore plus fiers de lui !
Que pensez-vous de cette énorme réplique du Titanic ?