Les gens intelligents disent des gros mots, se couchent tard et sont désordonnés : la science le confirme.

Au cours de la vie, chacun de nous finit par identifier des traits de caractère qui posent des problèmes ou dont les autres se plaignent.

Quelques exemples ? Etre trop empathique, perdre patience facilement ou peut-être avoir peu de mémoire. Beaucoup de ces aspects finissent par être catalogués comme les “défauts” d’une personne, et nous devrions tous, espérons-le, les accepter un jour ou l’autre.

Aujourd’hui, cependant, nous voulons briser la glace concernant 3 “défauts” très récurrents, qui au contraire désignent quelque chose de très positif. Selon la science, le fait de jurer, de se coucher tard et d’être désordonné serait un signe de grande intelligence.

1. Utiliser des “gros” mots.

On est souvent amené à penser que dire des gros mots est synonyme de mauvaise éducation :
plus le vocabulaire d’une personne est limité, plus elle aura besoin d’utiliser des expressions “fortes” pour se faire comprendre. Pourtant, de nombreux experts ne sont pas d’accord et ont réfuté la logique de cette hypothèse par l’analyse des données. La propriété du langage est en fait synonyme d’intelligence,

et cela s’applique aussi bien aux mots ordinaires qu’aux grossièretés. Les gens intelligents ne se contentent donc pas de dire des gros mots, mais ils savent aussi les diversifier en fonction de la situation, voire en inventer de nouveaux.

Il faut cependant ajouter c’est aussi un signe d’intelligence de comprendre quand c’est possible de se laisser aller, et quand il est nécessaire de tenir un registre plus officiel. Alors….. n’exagérez pas !

2. Animaux nocturnes

Les chercheurs ont toujours trouvé une corrélation entre le fait de se coucher tard et le fait d’avoir un quotient intellectuel élevé. La nuit est en fait le moment où le silence et l’absence de stimuli permettent à la pensée et à la créativité de s’exprimer au mieux. Même historiquement, les esprits les plus brillants ont toujours admis avoir de la difficulté à s’aligner sur les horaires canoniques imposés par la société. Mais là aussi, faites preuve de modération : peu de sommeil compromet la lucidité pendant la journée !

3. Le désordre….quelle passion !

Une des caractéristiques des personnes les plus intelligentes et intuitives est de pouvoir trouver des solutions alternatives et transversales aux solutions ordinaires ; eh bien, il semble que travailler dans un environnement désordonné facilite ce processus ! Si l’on ne tient pas compte de l’environnement de travail, il sera possible de se concentrer sur la substance et d’aller plus efficacement au cœur du problème.

En conclusion, la prochaine fois que quelqu’un vous dira que vous vous êtes exprimé de façon vulgaire, que vous devriez vous coucher tôt et que vous êtes trop désordonné, vous aurez un argument pour répondre. Pour tous les autres défauts…. vous devrez montrer votre plus beau sourire ! ?

...