“Les gilets jaunes, trop haineux, trop hargneux, à dégager”
Alors qu’il avait affiché son soutien envers le mouvement des gilets jaunes il y a une dizaine de jours, l’acteur Franck Dubosc vient de se désolidariser du mouvement dans une nouvelle vidéo où il ne mâche pas ses mots.
C’est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute surprendre une grande partie des Français tant on n’avait pas vu venir ce retournement de veste qui fut très rapide. En effet, après avoir soutenu les gilets jaunes dans deux vidéos publiées sur Facebook il y a une dizaine de jours, l’acteur Franck Dubosc a décidé de se désolidariser du mouvement qui est devenu trop violent et trop haineux à son goût.
La scène a été filmée par un internaute et elle vaut le détour. En effet, alors qu’il était en déplacement à Lausanne pour jouer son nouveau spectacle, il a décidé de prendre position sur le mouvement des gilets jaunes. Il était en train de signer des autographes, lorsqu’un homme l’interpelle pour lui demande s’il ne veut pas être le parrain d’une émission de télévision consacrée aux gilets jaunes.
L’acteur répond lui répond un sec, mais très clair : « Sûrement pas. Les gilets jaunes, c’est du passé monsieur. Trop haineux, trop hargneux, à dégager ». Le moins que l’on puisse dire c’est que l’acteur a très vite changé d’avis alors qu’il y a une dizaine de jours, il faisait pratiquement l’éloge du mouvement en affirmant qu’il voulait lui apporter son aide. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous :
Frank Dubosc ne soutient plus les #GiletsJaune pic.twitter.com/KD0PG0Zmbs
— Megan Flesh ?️ (@MeganFlesh) 7 décembre 2018
Il faut croire qu’il a complètement changé d’avis. Il faut dire que les manifestations ultras violentes de samedi dernier à Paris ont sans doute dû le décourager et peut-être même lui faire peur. Alors que de nombreuses manifestations et autre axe de mobilisations sont prévus ce samedi, l’acteur n’a sans doute pas voulu mettre de l’huile sur le feu en affichant à nouveau son soutien au mouvement.
Franck Dubosc n’est pas le seul à s’être désolidarisé des gilets jaunes, les énormes violences qui ont eu lieu la semaine passée ont découragé de nombreux sympathisants du mouvement et on peut comprendre pourquoi tant cela a fait de dégâts matériels et humains.