Le gouvernement promet de continuer à augmenter les taxes sur le carburant
Le rattrapage de la fiscalité du diesel sur celle de l’essence continuera en 2020, conformément à « la trajectoire carbone qui tient compte de la pollution des carburants fossiles » a confirmé la ministre des transports, invité de BFMTV.
Elisabeth Borne était, ce lundi 17 septembre, l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. La ministre des Transports a confirmé l’augmentation à venir des taxes sur les carburants.
« Il y a une trajectoire carbone pour tenir compte de la pollution des carburants fossiles qui a été annoncée et les taxes vont continuer à augmenter. Le projet sur les taxes appliquées au carburant en 2020 sera discuté dans le prochain projet de loi de finances.
Il y a un rattrapage qui continue entre le diesel et l’essence. Sur le diesel, la taxe a augmenté de 7 centimes et c’est la trajectoire qui a été annoncée sur le quinquennat. L’essence doit augmenter de 4 centimes » a-t-elle commenté.
« Cela veut dire qu’il faut offrir aux français des alternatives à la voiture individuelle afin qu’ils n’en soient pas prisonniers. Quand on est dans des zones denses, le covoiturage est une des options possibles » a-t-elle conclu.