Une grand-mère qui a été abusée et humiliée par des préposées aux bénéficiaires meurt des suites d’un long combat contre la démence.
Une arrière-grand-mère qui avait été filmée en détresse dans son lit alors que des préposées aux bénéficiaires se moquaient d’elle est décédée de démence à l’âge de 87 ans.
La femme nommée Freda Jobson est décédée lundi dernier des suites de la maladie d’Alzheimer, entourée de sa famille.
Sa fille nommée Maddy a expliqué aux médias qu’elle était toutefois soulagée de savoir que sa mère avait pu mourir dans la dignité, et ce, après qu’elle ait dû subir le traitement cruel des employés du Keldgate Manor, une résidence pour personnes âgées de Beverley dans l’East Yorkshire.
Aux dires de Maddy, la grand-mère avait été traitée de façon si indigne qu’elle avait littéralement perdu le goût de vivre par la suite
Trois employées du Keldgate Manor s’étaient amusés à se moquer d’elle tout en abusant de la pauvre femme.
Les trois femmes ont été congédiées, mais les blessures émotionnelles causées à Freda ne sont jamais disparues par la suite.
Dans une vidéo où on peut voir la pauvre femme en détresse, on peut entendre les employées s’amuser à lui demander si elle était une sorcière pratiquant la « magie noire ».
Une autre vidéo avait même appris à la famille de Freda que les employées s’amusaient à réutiliser de vieux bandages qui couvraient des plaies afin de les remettre sur la tête de la vieille dame.
Sinon, les employées se moquaient constamment de ses grognements de douleur.
Christine, une des enfants de Freda, raconte: « Elle était si vulnérable. Elle n’avait aucun pouvoir. »
Puis, Maddy poursuit: « Notre maman a été si forte toute sa vie. Nous sommes si reconnaissants qu’elle ait pu avoir droit à une mort en toute dignité entourée de ceux et celles qu’elle aimait. Elle était si attentionnée. Elle nous manquera à tous. »
Freda était née le 7 octobre 1930 et c’est le 15 novembre 1952 qu’elle allait se marier avec George Jobson.
Le couple a vécu amoureusement pendant de nombreuses années jusqu’au décès de George en 1994, des suites d’un cancer.
Freda avait alors passé les années suivantes en entretenant une certaine solitude.
Ainsi, lorsque les premiers symptômes de l’Alzheimer sont apparus, personne n’a pu remarquer que la santé de la femme était en danger.
Enfin, les trois employées qui avaient maltraité Freda, Tracy Priestley, 41 ans, Sophie Hinchsliff, 24 ans et Danielle Snowden, 25 ans, ont dû faire face à des accusations criminelles et elles ont été condamnées à 12 mois de travaux communautaires et une amende de plus de 1000 dollars. Elles devront aussi se réorienter dans un autre domaine, car elles font maintenant l’objet d’une radiation à vie.
Source: Metro
Crédit Photo: Courtoisie