Un homme a inventé un pesticide naturel qui pourrait sauver la planète, mais personne n’en parle
Le mycologue Paul Stamets a inventé un pesticide naturel qui pourrait bien sauver la planète, si seulement son existence était divulguée en masse.
Paul Stamets, un mycologue bien reconnu dans son domaine, a officiellement obtenu son brevet, en 2006, pour un biopesticide qu’il a inventé. Toutefois, ce pesticide révolutionnaire n’a pas fait de bruit et personne n’en a parlé. Parce qu’avec son invention, Stamets pourrait bien mettre en péril les profits des grandes multinationales du milieu agricole, tel que Monsanto. Parce qu’avec ce pesticide révolutionnaire, nous n’aurions pratiquement plus besoin d’utiliser de pesticides chimiques.
Paul Stamets étudie les champignons depuis plus de 40 ans
Mycologue expert, il a obtenu un brevet pour l’invention d’un pesticide naturel qui pourrait bien changer la façon dont nous concevons l’agriculture. Son idée est d’utiliser des champignons entomopathogènes, qui détruisent les insectes, sous forme de pesticide naturel. Au cours de ses recherches, Stamets a découvert que si on cultive ces champignons sans spores dans nos cultures, ils attirent les insectes qui se nourrissent de ceux-ci, ce qui les momifie et ils se transforment à leur tour en champignon. Il aussi possible de sécher leur matrice, de les lyophiliser et de les transformer en granulés afin de les réactiver plus tard, au besoin.
discovermagazine.com
Il est possible de cultiver ces champignons sur le blé, le bois, les déchets agricoles et sur toutes les substances cellulosiques. En plus, ils peuvent attirer plus de 200 000 espèces d’insectes différentes qui seraient susceptibles de manger les cultures.
Les multinationales craignent ce nouveau pesticide
Puisqu’il est possible de reproduire ces champignons, cette invention de Stamets permettrait d’éliminer tous les pesticides chimiques présentement utilisés dans les grandes cultures. C’est pourquoi les grandes multinationales telles que Monsanto redoutent la sortie publique de ce pesticide. Toutefois, elles sont assez puissantes pour empêcher certaines informations de se propager.
Les pesticides chimiques sont responsables de l’extinction des abeilles et de la destruction de la planète
Ces géants commerciaux produisent des produits chimiques utilisés dans le monde entier. Malheureusement, ceux-ci empoisonnent ce que nous mangeons en plus d’être une des causes majeures de la mortalité des abeilles.
Le pesticide naturel inventé par Paul Stamets pourrait bien aider à sauver la planète, si seulement les multinationales pouvaient d’abord penser au bien-être du monde avant leurs propres intérêts financiers.
Source: curioctopus.fr