Le chien est en pleurs
Obliger son animal de compagnie à ingérer une quantité extrême de nourriture est en soi un acte assez inhumain, mais cet homme est allé encore plus loin. Dans une vidéo, il présente d’abord un plat de poulet Sichuan, un plat très populaire mais aussi typiquement très épicé.
Le chien est donc forcé d’ingérer la nourriture qui lui est présentée. On peut observer le berger allemand être assez hésitant puis après quelques bouchées, des larmes coulent des yeux du chien visiblement endolori par l’expérience. Face à la souffrance de son animal de compagnie, l’homme déclare : « Il adore ça ».
Une vidéo cruelle qui a suscité l’indignation
Une fois publiée, cette vidéo a attisé la colère des internautes. On peut lire sur certains commentaires : « Il ne mérite pas d’avoir un animal aussi beau. Pourquoi les gens sont-ils aussi cruels ? » ou encore « Cela ne doit pas être toléré, certains animaux sont génétiquement habitués à certains aliments. Mais forcer un animal à souffrir est RÉVOLTANT ! ». Dans une autre vidéo, un husky a été filmé alors que son propriétaire lui tenait le museau et le forçait à manger des bonbons. Rappelons que les friandises sont généralement très toxiques pour nos amis les chiens.
Ces comportements malsains ont ainsi été pointés du doigt par les internautes qui exigent des autorités d’interdire la pratique de cette nouvelle tendance internet. Un avertissement courant suite à l’émergence de défis dangereux sur les réseaux. D’autant plus que les animaux de compagnie ne méritent pas ce genre de cruauté. Malheureusement, cela n’arrête pas certains individus de les maltraiter, comme cette chienne abandonnée avec ses 6 bébés.
Les défis internet : Tout pour attirer l’attention
Notre curiosité innée fait que tout ce qui est inhabituel ou relève de l’anormal attire inévitablement notre attention. Certaines personnes essaient donc de profiter de ce trait de caractère presque universel. En effet : Plus une vidéo choque, plus elle attirera l’attention, les vues et les réactions.
S’en suit une réelle course à la popularité avec des défis internet insensés et malsains et des personnes qui surenchérissent pour pouvoir se démarquer. On peut notamment citer le « challenge coronavirus » qui n’a pas manqué de scandaliser les internautes.