Comme indiqué sur la pancarte de cet homme souriant, il a eu 101 le 31 mars et son désir était de pallier une célébration en compagnie de ses proches en sollicitant les internautes du monde entier à rendre son jour spécial en le couvrant de « likes » et de commentaires.
Par ailleurs, dans son post partagé avec ses 78 000 followers, Mohamad Safa demande à ces derniers de prendre une minute de leur temps pour aider le vieil Owen. « Veuillez partager et commenter pour nous aider à rendre son anniversaire spécial. Je vous prie de lui laisser un message ici. Pendez 60 secondes et faites-le pour Owen », précise l’homme.
Des commentaires chaleureux
Plusieurs en répondu à l’appel en se ruant sur leur clavier et souhaitant un joyeux anniversaire au grand homme.
« Wow, tu as bonne mine Owen. Passe un fabuleux 101ème anniversaire jeune homme et s’il te plait reste en sécurité », a commenté l’un des internautes. »
« Salut Owen ! Je te souhaite un joyeux anniversaire de l’Australie à Sydney. Prenez soin de vous et ne faîtes pas trop la fête durant votre grand jour », a déclaré un autre.
« Wooo, vous êtes un bel homme en effet ! Bon anniversaire ! Je vous souhaite le meilleur ! Meilleurs vœux de Hong Kong ! »
Autant de paroles chaleureuses qui ont certainement aidé Owen à se sentir moins seul.
Prendre soin des personnes âgées
Les personnes âgées ont plus que jamais besoin de se sentir considérées et protégées en ces temps où elles sont particulièrement vulnérables. Pour cela, il est important de suivre les recommandations gouvernementales : Les personnes âgées restent les plus exposées à l’infection au coronavirus. Il convient alors en vue de les protéger, de respecter les directives gouvernementales qui permettront de braver l’épidémie.
Aussi, attention, sourire, parole sont autant de gestes d’attention à distance qui peuvent leur apporter de la joie et un du baume au cœur. S’il est important d’éviter de leur rendre visite afin de ne pas les exposer aux risques de la maladie, il est nécessaire de les appeler, de prendre de leurs nouvelles et de leur rappeler que derrière leur porte, il y a des gens qui les aiment et qui pensent à eux.