Un honnête sans-abri qui a rendu un chèque de 10 000 dollars à son propriétaire est récompensé par une maison et une formation
La plupart d’entre nous aimeraient penser que si nous trouvions de l’argent dans la rue, nous ferions le nécessaire pour le rendre.
Lorsqu’un homme démuni a trouvé une somme d’argent susceptible de changer sa vie, il n’a pas hésité à faire ce qu’il fallait et à la rendre à son propriétaire.
Elmer Alvarez était sans abri lorsqu’il a trouvé le chèque de 10 000 dollars à New Haven, dans le Connecticut.
Elmer aurait pu faire n’importe quoi avec ce chèque, mais il a décidé de le rendre à sa propriétaire légitime.
Son honnêteté a fini par le placer sur une voie qui allait finalement changer sa vie pour le mieux.
L’argent appartenait à l’agente immobilière Roberta Hoskie, qui avait perdu le chèque à une intersection très fréquentée et n’avait réalisé sa disparition que le lendemain.
Elmer a déclaré que la première chose qui lui est venue à l’esprit lorsqu’il a trouvé le chèque a été: « Je dois rechercher cette personne ».
Il a ajouté qu’il n’avait pas pensé à l’encaisser pour lui-même.
« Cela ne m’a jamais traversé l’esprit parce que j’ai pris la décision de changer de vie. Je suis clean depuis trois ans », a déclaré Elmer à CBS News.
En apprenant que le chèque avait été restitué, Roberta était déterminée à retrouver Elmer et à le remercier personnellement.
« Je m’attendais à trouver un type tout beau, rasé de près et en costume bleu », a-t-elle déclaré.
Au lieu de cela, elle a trouvé Elmer, qui avait emmené avec lui un ami dont l’anglais n’était pas très bon et qui a dit à Roberta qu’Elmer était sans abri.
« Cela a fait tomber les stéréotypes », a déclaré Roberta.
Et quand Roberta a remis un chèque à Elmer pour le remercier, il a pleuré.
Roberta a diffusé sa rencontre avec Elmer sur Facebook Live dans l’espoir de briser les mythes qui entourent les sans-abris.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut se retrouver sans abri et Roberta ne le comprend que trop bien après s’être retrouvée dans un refuge en tant que mère adolescente avec seulement 400 dollars par mois pour s’occuper de son fils et d’elle-même.
Roberta a réussi à s’en sortir et dirige aujourd’hui sa propre société immobilière de plusieurs millions de dollars.
Dans l’année qui a suivi leur rencontre, Roberta a également donné un coup de pouce à Elmer. Elle lui a non seulement trouvé un appartement et payé son loyer pendant sept mois, mais elle l’a également inscrit à une école d’immobilier afin qu’il puisse devenir un employé de sa société.
Aujourd’hui, les deux envisagent de construire une maison de transition pour les adolescents et les jeunes adultes sans abri, qui offrira le type de services qu’Elmer juge essentiels.
« Je sais ce que c’est que d’être sans abri. Personne ne mérite de vivre comme ça », a-t-il déclaré.
Elmer a rendu le chèque sans attendre de récompense. Je suis si heureuse que les gens aient vu le côté humain de ceux qui sont obligés de vivre dans la rue et qu’Elmer ait maintenant la vie qu’il mérite.
Lorsque vous tendez une main secourable à quelqu’un, cette personne n’oublie jamais et vous rend souvent la pareille, comme Roberta et Elmer.
Veuillez partager.