Des images à couper le souffle: Des éléphants se vengent d’un braconnier qui a tué un des leurs
Difficile de trouver un métier plus détestable que braconnier puisque ce métier consiste à tuer des animaux qui n’ont rien demandé. Par contre, si ces derniers peuvent riposter, ils vont le faire comme l’illustre cette vidéo montrant des éléphants se venger d’un braconnier qui a tué un des leurs.
En Namibie, une vidéo montre des éléphants se venger d’un braconnier qui a tué un des leurs. Cette vidéo est dans un premier temps très triste puisqu’on voit un braconnier tirer sur un éléphant et l’aurait touché entre les deux yeux.
L’animal s’effondre et cela crée une onde de choc. Par contre, la suite de la vidéo est bien plus surprenante parce qu’on voit que les éléphants ne sont pas contents du tout et avance très rapidement vers le braconnier et son collègue qui l’accompagne. On peut voir sur la vidéo qu’ils sont morts de peur et qu’ils reculent très rapidement pour se mettre en sécurité.
Le plus fou dans cette histoire, c’est de voir ce moment de panique de la part des braconniers. En effet, c’est rare de les voir ainsi. Eux qui ont l’habitude d’être toujours au maximum de leur confiance se retrouvent apeurés comme de jeunes enfants sur cette vidéo.
Ce qui est aussi impressionnant dans cette vidéo, c’est qu’il y a un moment où tout bascule: lorsque les éléphants décident de venger l’un des leurs. À ce moment-là, on peut voir la confiance des braconniers descendre au plus bas en l’espace de quelques secondes.
On ne sait malheureusement pas comment cette histoire s’est terminée parce que la vidéo s’est arrêtée subitement. On imagine que les deux braconniers et leur caméraman ont pris peur et ont décidé de quitter les lieux le plus rapidement possible.
En tout cas, c’est ça qu’on aurait fait à leur place. Les éléphants n’ont pas du tout l’air contents et une équipe d’éléphants énervés ce n’est jamais bon signe. Est-ce que cela servira de leçon à ces braconniers ? Difficile à dire, ils sont peut-être déjà en train de chasser de nouveaux animaux au moment d’écrire ces lignes.
Source: Mirro