Des images choquantes et insoutenables d’un abattoir de chevaux dans le Jura: La plupart des animaux mis à mort sont d’anciens chevaux de course

Alors qu’on se révolte, à juste titre, sur la manière dont les vaches ou les porcs sont tués avant de se retrouver dans notre assiette, on ne savait pas que les chevaux de course à la « retraite » sont torturés dans des abattoirs. Une fin tragique pour ceux qui ont connu la gloire sur les hippodromes.

C’est le site web d’informations et de divertissement spécialisés dans l’univers animalier qui rapporte cette vidéo bouleversante qui nous donne la nausée tant les images sont violentes et sans respect pour des chevaux qui ont rendu de fiers services aux êtres humains. En effet, dans la petite ville d’Equevillon, dans la région du Jura, il existe un abattoir qui s’occupe de mettre fin à la vie d’anciens chevaux de courses qui sont trop vieux pour courir encore dans des hippodromes ou qui ont développé des blessures les empêchant d’être compétitifs. Dans les deux cas, le sort qui leur est réservé dépasse l’entendement et nous attriste profondément.

En effet, 30 millions d’amis rapportent une vidéo dont les images sont vraiment choquantes. On peut y voir les différentes manières utilisées pour tuer des anciens chevaux de course. Dans cette vidéo, on peut voir deux principales méthodes. La première consiste à tuer l’animal à base de décharges électriques. En bref, c’est comme si vous mettiez plusieurs coups de taser à un cheval jusqu’à qu’il meurt. On s’entend qu’il s’agit d’une méthode barbare, mais la seconde est encore plus sauvage. En effet, elle consiste à éventrer les chevaux alors qu’ils sont suspendus dans les airs, les animaux se vident de leur sang et meurt à petit feu. On a rarement plus barbare comme méthode pour tuer un animal.

Attention ces images son très choquantes :

D’après les informations de 30 millions d’amis, les chevaux qui se font tuer dans cet abattoir ont entre 2 et 15 ans alors qu’un cheval peut vivre en moyenne jusqu’à 30 ans. Ainsi, ces animaux sont tués, alors qu’il leur reste plusieurs années à vivre, pour la simple et bonne raison qu’ils ne servent plus à rien. Trop vieux ou trop blessés pour participer à des courses, ils sont donc devenus inutiles à part pour l’abattoir qui peut en revendre certains morceaux à des enseignes de l’industrie agroalimentaire. En bref, on leur prend toute leur énergie et quand ils ne nous servent plus à rien, on met fin à leur vie de manière brutale et sauvage.

Des images véritablement bouleversantes surtout lorsqu’on sait que ce sont environ 13 000 chevaux qui subissent le même sort chaque année selon les informations de 30 millions d’amis. Le site web 30 millions espèrent qu’en relayant cette vidéo, réalisée par l’association L214 et Konbini, le gouvernement va se sentir interpellé et mettre fin à ces pratiques barbares. En tout cas on l’espère parce qu’en 2018 personne ne mérite de mourir ainsi, même les animaux.

Source: 30 millions d’amis

...