Dans une déclaration poignante publiée par Wright Lannister, président et chef de la direction de Henry Ford Health System, celui-ci déplore la perte de cette infirmière : “Il n’y a pas de mots adéquats pour décrire à quel point nous sommes attristés. Nos cœurs sont douloureux pour la famille, les amis et les collègues de nos employés. En tant que prestataires de soins de santé en première ligne de cette pandémie, nous savons que nous ne sommes pas à l’abri de ses effets traumatisants.”.
Mettant en avant les mesures prises pour protéger les soignants, il ajoute : « Nous continuons de lutter avec toutes les ressources dont nous disposons pour protéger nos employés et fournir les soins les plus sûrs à nos patients. En raison des obligations de confidentialité des patients, nous ne pouvons pas partager d’informations supplémentaires.”
Quant aux soignants susceptibles d’avoir contracté le virus, il assure que ceux-là sont testés au même titre que tout autre patient suspecté positif lorsqu’ils deviennent symptomatiques.
Le personnel médical face au danger
En première ligne pour mener cette guerre contre un ennemi invisible, le personnel médical est le premier à être exposé à la maladie. Tous les jours, ces héros du quotidien bravent le danger pour sauver nos vies. Mobilisés au péril de leur santé, ces héros des temps modernes œuvrent, dans une atmosphère de stress et d’angoisse, à combattre ce virus. Aujourd’hui et plus que jamais, cette profession est reconnue à sa vraie valeur. Tous les soirs et dans plusieurs pays, les gens applaudissent ces travailleurs contraints de mettre à mal leur bien-être afin de préserver le nôtre. Mais au-delà de cette initiative formidable de remerciements et d’encouragements, il n’y a qu’une seule chose qui puisse véritablement aider ces guerriers tapis dans l’ombre : restez chez vous !