J’étais perplexe lorsqu’il a versé une tasse de sel dans sa canalisation. Mais sa raison ? Je dois essayer ça !
Comme vous le savez, le sel est l’un des ingrédients les plus communément retrouvé dans les maisons du monde entier. Mais saviez-vous que le sel avait d’autres utilités que juste l’assaisonnement ?
Voici 7 façons différentes d’utiliser le sel :
- Si vous avez quelque chose de gluant collé à votre fer à repasser, prenez une feuille de papier de cire, et versez un peu de sel dessus. Mettez votre fer à repasser sur une température haute et frottez-le d’avant en arrière sur le sel. Tout le gluant sera recueilli par le sel et quitter votre fer.
- Vous avez cassé un œuf par accident? Ne vous inquiétez pas ! Arrosez-le d’une bonne dose de sel et laissez cela reposer pendant environ 10 minutes. Vous pouvez ensuite simplement utiliser une serviette en papier pour la jeter dans la corbeille.
- Eteignez un feu de graisse en versant un peu de sel dessus. Le sel va étouffer les flammes et arrêter l’arrivée de l’oxygène.
- Vous avez de la nourriture brûlée au fond de votre casserole? Couvrez l’intérieur de la casserole avec du sel et de l’eau. Le mélange d’eau salée va aider à enlever le résidu.
- Éponge sale? Pas de problème! Remplissez un récipient avec de l’eau et versez-y un peu de sel.
- Obtenez une baignoire étincelante grâce à un mélange à parts égales de térébenthine et de sel. Hou la la!
- Canalisation bouchée avec des cheveux ? Drainez naturellement. Mélangez ¼ de tasse de sel à ¼ de tasse de bicarbonate de soude et secouez. Versez-le directement dans la canalisation ouverte. Puis versez dedans ½ tasse de vinaigre blanc! Regardez le travail, magique !
...