Une jument maltraitée est sauvée après avoir passé des semaines avec des chaînes entourant sa tête

Une jument maltraitée a été sauvée après avoir passé des semaines avec une chaîne serrée autour de l’oeil.

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, on peut voir l’intervention d’un vétérinaire qui a sauvé une jument ayant une chaîne extrêmement serrée autour de la tête.

C’est dans une forêt de Letea, en Roumanie, que l’intervention a eu lieu. La jument avait été repérée et tout de suite, la chaîne qui entourait sa tête semblait mettre ses jours en danger.

Ovidiu, un vétérinaire travaillant en collaboration avec l’assciation de sauvetage Four Paws Rescue s’est immédiatement porté volontaire.

Source: YouTube

Quand il est arrivé sur place, Ovidiu a réalisé que la chaîne était beaucoup trop serrée et qu’elle s’était enfoncée profondément dans la peau de la jument, causant de profondes lacérations.

L’état de santé de la jument qui s’était enfui était très inquiétant et il savait qu’il devait la soigner le plus vite possible afin de lui sauver la vie.

Elle était visiblement mal nourrie et il avait peur de sa réaction quand il allait tenter de retirer la chaîne qui lui faisait si mal. Il a donc décidé de lui administrer un sédatif avant de continuer son interevention.

Source: YouTube

À l’aide de ses outils, il s’est ensuite mis en devoir de couper la chaîne qui creusait la chair de la pauvre jument. Après une heure d’efforts, Ovidiu a réussit à stabiliser l’état de l’animal.

Il a raconté: « Il est difficile de savoir comment cette chaîne s’est retrouvée là, mais je pense qu’elle se trouvait sur son cou au départ. Il semblerait qu’elle ait essayé de s’en libérer et c’est là qu’elles s’est coincée. »

Source: YouTube

Heureusement, la chaîne a pu être retirée et les blessures de la jument ont été nettoyées afin de prévenir toute infection. Ovidiu et son équipe l’ont surveillée pendant quelques jours afin de s’assurer qu’elle se remettait bien et ont été soulagés de voir que c’était le cas.

Ce n’est pas la première fois qu’Ovidiu fait une telle intervention en Roumanie

...