La durée moyenne d’un rapport sexuel laisse les internautes perplexes
Les débats autour de la durée moyenne d’un rapport sexuel captivent les internautes et déchaînent les passions.
Rapport sexuel : Quelle est la durée idéale ?
Trop rapide, trop long ? La pression est réelle quand il s’agit de déterminer si un rapport dure assez longtemps. Quand — dans un rapport hétérosexuel – certains estiment que dix minutes sont largement suffisantes, d’autres crient au scandale. Mais alors vers quel camp faut-il pencher ?
Idéalement, aucun point de vue ne l’emporte dans ce genre de débat. La durée d’un rapport dépend exclusivement des partenaires et de leurs envies. Quand certains estiment que 10 minutes sont largement suffisantes, d’autres préfèrent des rapports plus longs (30 à 45 mins).
S’il est vrai que la moyenne n’est qu’un repère existant surtout à titre informatif, cela n’empêche pas les uns et les autres de s’y référer de temps à autres. Ainsi, une étude menée par les membres de la Society for Sex Therapy and Research et datant de 2005 donne une réponse claire.
Des statistiques qui lancent les débats
En le parcourant, on apprend que la durée moyenne d’un rapport — plus précisément, de la pénétration vaginale – se situe entre 7 et 13 minutes. Des chiffres qui ont déclenché de vives réactions chez les internautes. Quand certains s’étonnaient de se trouver bien au-dessus des statistiques, d’autres ironisaient sur des rapports sexuels bien plus courts.
À noter que les « normes » évoquées par ce rapport datent de 20 ans en arrière. Toutefois, de récentes recherches confirment ces données, appuyant sur le fait que des rapports d’une durée de 7 à 13 minutes étaient jugés « satisfaisants », comme le souligne 20 Minutes dans un article datant de mars 2024.
Par ailleurs, si la durée moyenne d’une pénétration est estimée ainsi, il est important de souligner que le sexe ne se limite pas à la pénétration. Ainsi, les rapports durent généralement plus longtemps puisqu’ils ne commencent et ne se terminent pas systématiquement par une pénétration. À bon entendeur.