L’acteur américain Gary Sinise vient d’envoyer à Disney World 1000 enfants de soldats tombés au combat

Plus de 1 700 membres de l’association Gold Star families for peace viennent de rentrer de Disney World pour un voyage appelé « Snowball Express », un programme officiel de la fondation Gary Sinise.

Les enfants et les conjoints des soldats tombés au combat ont été embarqués dans 15 avions et ont eu droit à des vacances de cinq jours, toutes dépenses payées, à Orlando, en Floride.

À Chicago, les familles ont eu la chance d’avoir un bel adieu à l’aéroport, avec des supporters vêtus de vêtements de vacances et d’autres tenues de fête qui applaudissaient et sonnaient des cloches.

À l’aéroport de Los Angeles, le Père et la Mère Noël sont arrivés en hélicoptère pour rendre visite aux enfants, leur offrir des cadeaux et leur offrir une séance photos.

« Chacun de ces enfants qui prend l’avion a perdu l’un de ses parents dans l’armée, soit au combat, soit à cause d’une maladie ou, malheureusement, parfois par suicide. Nous voulons nous occuper de ces enfants et nous assurer qu’ils savent que nous n’oublions pas », a déclaré l’acteur Sinise à KCAL9.

Pendant ce temps, l’aéroport de Nashville s’est immobilisé et la foule a eu droit à une restitution de la bannière étoilée, les militaires lui rendant hommage.

Jen Tringale, utilisatrice de Facebook, a téléchargé une vidéo réconfortante de la scène.

« La plupart des gens qui se tenaient là, moi y compris, pleuraient à la vue de ces enfants et de ces conjoints qui ont payé un si lourd tribut à notre pays. Voir tout cela au moment de Noël était si touchant », a écrit Jen Tringale.

La fondation de Sinise a repris le Snowball Express en 2017, mais Sinise soutient le programme depuis des années. Il « aide les familles de ceux qui sont tombés au champ d’honneur à guérir, à apprendre et à établir des relations durables », selon le site Web. American Airlines est également commanditaire.

« C’était la première fois depuis la perte de mon mari que je ne pleurais pas durant cinq jours consécutifs. Bien sûr, il y a eu quelques moments de larmes. Cependant, il s’agissait de larmes de gratitude et de fierté », a déclaré la veuve Jennifer Hanson, qui a participé au Snowball Express avec sa fille de 8 ans.

Jade Penix a emmené son fils Desmond en voyage l’année dernière et elle a dit que c’était une expérience puissante, pendant une période particulièrement difficile de l’année.

« C’est juste important à cause de tous les points que nous avons en commun. Il peut trouver des amis qui lui ressemblent, et je peux trouver ceux qui comme moi, pleurent leur conjoint », a-t-elle dit à KCAL9.

« C’est plus facile quand on trouve des gens qui ont vécu la même chose. C’est donc une expérience étonnante, avec tous les hommages qui sont organisés et des occasions où nous avons lâché des ballons dans le ciel, dans lesquels j’ai pu insérer un message que j’avais écrit à mon mari. C’est incroyable. »

M. Sinise a consacré de nombreuses années à des causes pour les anciens combattants, comme faire du bénévolat pour des tournées de la United Services Organization, construire des maisons pour les anciens combattants blessés ou aider les gens à surmonter des blessures ou des pertes.

« Un formidable esprit d’entraide et de générosité envers les familles des victimes de la guerre. Ça a été une année géniale. D’autres à venir en 2019. Nous nous souvenons », a écrit M. Sinise sur Twitter.

L’acteur et metteur en scène est probablement plus connu pour son rôle du lieutenant Dan dans Forrest Gump. Il a également joué dans la série télévisée Esprits criminels (Criminal Minds) et Les Experts : Manhattan (CSI : NY), ainsi que le film Apollo 13.

 

Source : Epochtimes.fr

...