Elle lance un appel pour récupérer le siège de son fils handicapé qui a été dérobé
Dans la nuit du vendredi 8 juin au samedi 9 juin 2018, la voiture de Ludivine Guillot a été fracturée alors qu’elle se trouvait dans le parking de son immeuble à Rouen. Plusieurs objets ont été dérobés, dont la carte d’invalidité du petit Enzo, les sangles pour attacher son siège-auto adapté et surtout, sa poussette adaptée. Le petit garçon qui va avoir 9 ans vendredi 15 juin est atteint de la maladie de Sainfilippo, une maladie neurodégénérative. Sans son fauteuil, il ne peut pas sortir et est ainsi condamné à passer ses journées chez lui…
Elle a donc lancé un appel à témoin dans une vidéo adressée au journal Paris Normandie. Depuis plusieurs années, les parents d’Enzo essayent de rendre son quotidien plus simple en collectant des fonds avec l’association ‘De l’espoir pour Enzo’.
Cette poussette l’aide au quotidien à se déplacer, se promener et se rendre à ses rendez-vous médicaux. La poussette a été totalement fabriquée pour Enzo : ‘Elle est adaptée à son poids parce qu’il fait 25 kilos et a des abductions pour qu’il ne tombe pas de la poussette, des cales tronc pour qu’il ne flisse pas sur les côtés et des cales-pieds comme un fauteuil roulant’.
Le fauteuil a coûté 1 650 euros, dont 600 payés par la famille et le reste remboursé par la Sécurité Sociale.
Ce vol complique le quotidien de la famille qui va devoir attendre un mois et demi à deux mois pour en recevoir une autre. Cette poussette, la famille l’a depuis le jeudi 3 mai 2018 : ‘On s’est battu pour l’avoir, elle était géniale, et voilà, au bout d’un mois il n’y a plus de poussette’ se désole Ludivine Guillot.
Elle demande simplement à la récupérer, quitte à la déposer au bas de son immeuble..