Leonardo DiCaprio met en place un fonds de 15 millions de dollars pour aider à nourrir les personnes dans le besoin pendant la crise COVID-19.

En ces temps sans précédent, notre priorité est désormais de rester à l’intérieur et de nous protéger pendant cette pandémie mondiale.

Pour ceux d’entre nous qui ont la chance de pouvoir travailler chez eux et d’avoir assez de nourriture pour leur famille, nous devons penser à ceux dont les revenus ont cessé du jour au lendemain et qui luttent maintenant pour garder un toit au-dessus de leur tête et de la nourriture sur la table.

Selon le Forum économique mondial, environ 10 millions d’Américains ont perdu leur emploi au cours des deux dernières semaines, soit 10 millions de plus que les 37 millions d’Américains qui avaient déjà du mal à payer leur nourriture avant la crise COVID-19.

Un fonds alimentaire a maintenant été lancé, qui a déjà permis de récolter 13 millions de dollars en trois jours pour aider à nourrir les Américains dans le besoin au milieu de cette crise pandémique.

Dirigé par Leonardo DiCaprio, militant de la lutte contre le changement climatique et star du cinéma hollywoodien, avec Laurene Powell Jobs et Apple, et la Fondation Ford, America’s Food Fund contribuera à garantir à tous un accès fiable à la nourriture.

America’s Food Fund a collecté 12,6 millions de dollars en une seule journée, selon le Forum économique mondial, avec de gros donateurs dont Oprah Winfrey, qui a donné 1 million de dollars, en plus des 9 millions de dollars qu’elle a donnés à d’autres organisations caritatives alimentaires.

La star de cinéma au grand cœur, autrefois connue pour son rôle emblématique de Jack Dawson dans la superproduction hollywoodienne Titanic, est sans doute mieux connue aujourd’hui pour ses efforts inlassables de collecte de fonds pour lutter contre le changement climatique.

Depuis qu’il a créé la Fondation Leonardo DiCaprio en 1998, plus de 100 millions de dollars ont été récoltés pour des causes environnementales.

En se concentrant sur les Américains dans le besoin qui souffrent de graves difficultés en raison de la pandémie de coronavirus, DiCaprio a annoncé le nouveau fonds sur ses flux de médias sociaux.

« Le Fonds est conçu pour aider nos plus vulnérables, notamment les enfants qui dépendent des programmes de repas scolaires, les familles à faible revenu, les personnes âgées et les personnes confrontées à des interruptions d’emploi », a-t-il écrit dans une publication sur Facebook.

« 100 % des dons iront à Feeding America et World Central Kitchen. Je comprends que demander des dons en argent est un défi pour beaucoup de gens en ce moment, mais si vous en êtes capable, rejoignez-moi pour faire un don à GoFundMe.com/AmericasFoodFund« .

Des milliers de personnes ont réagi en envoyant des messages de soutien à la cause. « Votre voix et votre don vont faire une différence pour des millions de nos voisins alors que nous relevons ensemble ce défi sans précédent. Merci ? », a écrit un utilisateur.

« Avant la pandémie COVID-19, plus de 37 millions de personnes se battaient quotidiennement pour savoir d’où pourrait provenir leur prochain repas, un nombre qui augmente à un rythme exponentiel. Nous avons l’occasion de nous rassembler pour soutenir nos voisins en cette période de besoin critique », selon GoFundMe.

Le chef José Andrés, qui a créé World Central Kitchen (WCK), l’une des organisations caritatives qui vont bénéficier du Fonds alimentaire américain, a déclaré que l’organisation était prête à faire en sorte que la nourriture fasse « partie de la solution ».

Il a ajouté: « En temps de besoin, une assiette de nourriture est à la fois une nourriture vitale et un message d’espoir de la part de la communauté, que nous nous préoccupons de la situation et que nous sommes ici pour nous assurer que les choses iront mieux demain ».

Veuillez partager pour remercier tous les héros qui travaillent pour aider les nécessiteux en ces temps stressants.

Source

...