Les hommes ne deviennent adultes qu’à l’âge de 54 ans selon une étude
Une étude menée aux États-Unis a conclu que l’âge auquel l’homme se sent adulte et commence à se comporter comme tel dépasse de loin nos attentes: l’âge estimé est en fait de 54 ans. . C’est à cette période de la vie qu’un homme se sentirait épanoui, suffisamment sûr de lui pour commencer à vivre avec moins de peur. Le plus compliqué est l’espérance de vie plus longue et le fait que la paternité arrive même après 40 ans.
Selon la recherche, qui a impliqué 1 000 hommes incluant des chiffres du show business, les insécurités liées à l’apparence physique, la peur de perdre des cheveux et de faire des pas importants, affectent la vie d’un homme jusqu’à l’âge de 54 ans. . Jusqu’à cet âge, le comportement est très similaire à celui d’un adolescent qui préfère différer des problèmes plutôt que de les affronter.
C’est avant tout la peur de vieillir que de pousser les hommes à conserver ce comportement éternel Peter Pan.
L’âge identifié par l’étude américaine fait passer l’âge de 14 ans identifié canoniquement à celui de pleine maturité pour l’homme: si, il y a quelques décennies à peine, en fait, c’était 40 ans au-delà duquel les hommes disaient se sentir suffisamment Suffisamment mature pour pouvoir se débarrasser de nombreuses insécurités typiques de la jeunesse, tout est encore à 54 ans.
La société moderne qui contribue à ce changement de cap au fil du temps rend la sécurité financière, hommes et femmes, plus précaire et retarde inévitablement l’arrivée de la paternité pour beaucoup.
Il convient de dire: la vie commence à 54 ans!
Source : Myastuces