Les lycéens du club de robotique construisent un fauteuil roulant pour le petit garçon qui en a grand besoin
Nous aimons les bonnes actions, les gestes inspirants qui peuvent sembler naturels pour certains mais devraient être des choses normales pour nous tous. À une époque où la générosité, la solidarité, le respect et l’amour de son prochain est mise à mal, ces lycéens donnent un merveilleux exemple.
Cillian Jackson a 2 ans. C’est un petit garçon au sourire merveilleux. Il est né avec une maladie rare dont les symptômes varient selon les personnes : autisme, difficulté à parler, etc. Ses parents, Tyler et Krissy, vivent chaque jour comme une nouvelle expérience.
Le petit garçon a besoin d’un fauteuil roulant électrique mais, du fait de son âge, la compagnie d’assurance ne couvre pas la dépense. La famille a alors contacté Rogue Robotics, le club de robotique du lycée Farmington High School. Et les jeunes étaient ravis de pouvoir travailler sur ce fantastique projet.
Pour eux, c’était comme une compétition de robotique mais pour une excellente cause : permettre à Cillian d’explorer et de profiter encore plus de la vie. Les lycéens ont été confrontés à des problèmes pour adapter un fauteuil roulant à un enfant de seulement 2 ans, ils ont puisé dans leurs connaissances en robotique, en ingénierie, en impression 3D, etc.
Et Cillian a bientôt pu découvrir son nouveau moyen de locomotion ! Il est extrêmement heureux et cela fait vraiment plaisir à voir. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le petit garçon dans son fauteuil et cette magnifique expérience. Les lycéens ont de quoi être fiers d’eux !
source : incroyable.co