Malgré ses 102 ans, cette femme donne toujours des cours de natation à des bébés

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.

Du haut de ses 102 ans, cette Américaine apprend toujours aux bébés à nager. Une profession qu’elle exerce depuis plus de 50 ans.

Cela fait plus de 50 ans que Peggy Konzack, une Américaine âgée de 102 ans, donne des cours de natation à des bébés. Celle qui est originaire de la ville de Roseburg (Oregon) exerce au sein d’une association locale (YMCA).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la centenaire avait choisi une voie professionnelle complètement différente. En effet, cette dernière souhaitait devenir coiffeuse. Elle avait même entamé une formation. Mais le destin en a décidé autrement.

Peggy est née à Los Angeles le 5 juin 1921. Elle a ensuite déménagé à Butte, dans le Montana, où elle a rencontré son époux. En 1945, le couple s’installe à Roseburg. À l’époque, Peggy et son mari deviennent des membres actifs de la communauté…

 

...