Dr Fata a été arrêté en 2013 pour son délit et le gouvernement fédéral a saisi au total 13 millions de dollars d’actifs totaux. Par ailleurs, le bureau du procureur des États-Unis n’a aucun chiffre concret sur le nombre exact de patients décédés du traitement de Fata.
« Beaucoup de ces médecins sont comme les hommes d’affaires sans scrupules et sans conscience. La seule différence c’est qu’ils ont votre santé et votre confiance dans leurs mains. Une combinaison très dangereuse lorsque l’argent est impliqué. » a déclaré le Dr Sayed Mohammed.
Des témoignages très frustrants
La mère de Sydney Zaremba est morte sous le traitement du Dr Fata en 2011. Elle avait 87 ans et a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien. « Il a tué ma mère », a déclaré Zaremba, « elle avait une maladie soignable, mais au moment où il en a fini avec elle, elle prenait 16 médicaments » ajoute-t-elle.
D’autre part, Teddy Howard, 56 ans, a également été victime de Fata, et a déclaré que l’homme a détruit sa vie. Howard a été diagnostiqué par Fata comme ayant un trouble sanguin rare. Il a reçu 44 traitements de chimiothérapie en 18 mois.
Plus encore, le père d’Ellen Piligian est décédé en 2012, maltraité par Fata, qui lui a administré une chimiothérapie puissante et des médicaments toxiques.
« Mon père aurait pu avoir une qualité de vie bien meilleure ces deux dernières années », a-t-elle déclaré.
Le cas de ce médecin qui n’a aucun respect pour la vie humaine est assez rare mais il reste un cas de trop car c’est de la santé de gens qu’il est question et non d’une marchandise ou d’argent. Certes il a été condamné à 45 ans de prison mais il y a eu à cause de lui plusieurs morts et plusieurs vies brisées. Fort heureusement, tous les médecins ne sont pas pareils Ils prennent au sérieux leur engagement le leur sermon à savoir faire tout leur possible pour soigner et soulager un malade.