Home » TOP ASTUCES • TOP BUZZ » Ne jetez plus les pelures de pommes, mettez-les dans un bocal : vous économiserez beaucoup
Ne jetez plus les pelures de pommes, mettez-les dans un bocal : vous économiserez beaucoup
Les pommes font partie des aliments les plus consommés été comme hiver en fonction des différentes variétés. En plus de leurs propriétés nutritionnelles reconnues, les pelures de ce fruit peuvent être d’une grande utilité à la maison. Voici quelques astuces pour économiser sur vos dépenses ménagères en utilisant simplement les pelures de pomme pour faire du vinaigre et en évitant ainsi le gaspillage.
Comment transformer les épluchures de pomme en vinaigre ?
Mélangez les pelures de pommes qui vous restent avec de l’eau et du sucre, ensuite filtrez le liquide résultant en le passant à travers un torchon en coton propre. N’oubliez pas de bien presser pour faire sortir tout le liquide.
Versez le liquide dans un bocal en verre, mais ne le fermez pas avec son couvercle : placez un chiffon en coton propre sur la surface et fixez-le au bord du récipient avec un élastique. De cette manière, l’air pourra librement entrer en contact avec le liquide et le transformer en vinaigre.
Enfin, conservez le pot dans un endroit à température ambiante et sombre pendant au moins trois semaines, secouez le mélange tous les jours, puis transférez-le dans une bouteille ou un vaporisateur en fin de course. Votre mélange aura pris le temps de se transformer en vinaigre de cidre.
Le vinaigre ainsi obtenu peut être utilisé pour un nettoyage écologique de votre maison ou comme remède « de grand-mère » pour éliminer les taches sur les tissus et les surfaces.
Grâce à ses propriétés anti-calcaire, il permet de lustrer les verres opaques, de nettoyer la théière et les parois de la douche, et de détartrer le fer à repasser. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le réfrigérateur ou pour désodoriser les pièces, mais aussi pour éliminer les mauvaises odeurs des thermos et autres contenants. En effet, le vinaigre a une grande capacité à absorber et neutraliser les odeurs.
Autres utilisations des pelures de pommes
Pour nettoyer les ustensiles
Vous pouvez également utiliser les pelures de pomme pour nettoyer les ustensiles et objets en aluminium, l’acide qu’elles contiennent exerce en effet une action dégraissante remarquables.
Mettez-les dans une casserole avec de l’eau et plongez les objets à nettoyer. Ensuite, mettez la casserole sur la cuisinière à feu doux pendant environ 40 minutes, et éteignez-la. Enfin, laissez-la refroidir complètement et essuyez les objets soigneusement avec un chiffon en microfibre propre, le résultat est bluffant.
Pour réaliser une tisane
Par ailleurs, vous pouvez également préparer une tisane aux pelures de pomme pour stimuler la digestion. Tout d’abord, laissez sécher les pelures de pomme sur une serviette propre et sèche pendant environ une semaine. Si vous êtes pressé, faites-les cuire au four environ 40 minutes à 80 degrés.
Pour préparer l’infusion, versez l’eau chaude directement sur les pelures de pommes et si vous souhaitez améliorer son goût, il suffit d’ajouter de la cannelle ou de la vanille.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.