Mais ne croyant que très peu à cette version, les enfants de Minnie décident alors d’installer une caméra discrètement dans sa chambre, en espérant secrètement que les accusations de celle-ci ne soient pas si vraies que ça…
Une cruauté sans nom
Au bout de quelques semaines, les enfants de Minnie ont réussi à récupérer les enregistrements faits par la caméra qu’ils avaient eux-mêmes installée dans sa chambre, quelque temps plus tôt.
Ce qu’ils découvrirent à l’issu du visionnage les laissa sans voix ! Des infirmières travaillant pour la maison de retraite avaient bel et bien agressé la veille dame de 98 ans. Frappée et rouée de coups à plusieurs reprises, la vieille dame se faisait jeter de son fauteuil roulant chaque jour avant de se faire également maltraitée sous la douche.
Pour éviter d’éveiller les soupçons à leur sujet, les infirmières prenaient bien soin d’insérer un bout de tissu dans la bouche de Minnie afin que ses cris ne puissent pas parvenir aux autres chambres. Un véritable calvaire que Madame Graham aura enduré pendant de nombreux mois !
Scandalisée, la famille a immédiatement appelé la police afin de les prévenir de ce qui se passait au sein de la maison de retraite d’apparence tranquille et sans histoire. Résultat, les infirmières accusées de violence contre Minnie ont été renvoyées, sans pour autant subir une quelconque condamnation pour leur crime !
Une histoire qui fait froid le dos et qui nous sensibilise quant à l’importance de bien se renseigner avant de placer nos proches dans ce genre d’établissement où nous n’avons pas la possibilité de les voir souvent. Car si les maisons de retraite peuvent parfois constituer de réels havres de paix, certaines peuvent se transformer en véritable cauchemar pour d’autres…