Michel de Nostradamus aurait prédit l’ascension de groupes terroristes
Relayée par nos confrères de CNews, la prédiction du devin mystique concerne des événements en Irak et en Syrie et l’interprète de ses quatrains, Benoit Adrimon, est convaincu qu’il s’agit de la montée au pouvoir de groupes terroristes. Sur les écrits du mystique aux capacités de voyance, nous pouvons lire : « Il entrera vilain, meschant infame, tyrannisant la Mésopotamie, tous amis fait d’adultérine dame, terre horrible noir de phisionomie » Pour le spécialiste des textes du devin, il n’y a pas de doute, cela fait référence au drapeau noir de groupes jihadistes.
Les adeptes de la médiumnité peuvent adhérer aux prédictions de Nostradamus
Spécialiste de l’astronomie et de la géomancie, Nostradamus aurait utilisé pour ses Quatrains condamnés par la tradition messianique une observation des planètes autour du soleil et des calculs mathématiques pour ses prédictions. Ses travaux pour prouver la fin du monde décriés par plusieurs doctrines religieuses lui ont valu le statut de devin prodige. Celui qu’on qualifie de diseur de bonne aventure aurait selon ses adeptes évoqué la troisième guerre mondiale et d’autres évènements avec des algorithmes qui peuvent prédire avec exactitude le déroulé de l’Histoire.
Pour certains, Nostradamus prédit un avenir sans marge d’erreur
L’ennemi des apôtres a intéressé un historien québécois, Pierre Brind’Amour. L’oracle a été l’auteur d’une précédente prévision d’une forte éruption du volcan Vésuve et de nombreux séismes. Inspirés par ses écrits, ceux qui ont des dons de médium et de numérologie et qui lui vouent une adoration sans faille sont convaincus des prédictions quant à la peste par exemple. Il est également rapporté dans son ouvrage le moment d’une éclipse totale qui se serait avérée vraie. L’obéissance intellectuelle que lui vouent certains astrologues en fait également des croyants quant à sa théorie du déclin de l’Occident. Catherine de Médicis lui vouait aussi un intérêt particulier ainsi que nos contemporains qui lui attribuent par exemple la capacité à avoir prédit les attentats du 11 septembre, des catastrophes comme des inondations et l’épidémie du coronavirus, aussi prédite par une astrologue britannique. Un accomplissement qu’à ce jour aucun astrologue n’a pu avoir.
L’homme décrié aurait prédit des évènements qui se sont réalisés
De nombreux curieux se sont penchés sur la biographie de cet homme incontournable. Pour autant, les nouvelles que donne le maître de l’avenir sont dignes d’une dystopie. Et pour cause, pas une seule bonne nouvelle se profile pour le théoricien du jour de la résurrection. Il aurait également utilisé le biais du songe pour se distinguer des grands visionnaires. N’en déplaise aux défenseurs de l’Evangile, du Nouveau Testament, des théologiens, des pieux et des témoins de Jéhovah qui pensent qu’il s’agit de rien de moins qu’un suppôt de Satan, l’observateur de Saturne aurait pu être l’objet d’une persécution. Pourtant, certains signes de la fin du temps se sont avérés vrais, des réalisations qui lui ont donné le titre du roi des visions prophétiques.
Quelles sont les autres prédictions de Nostradamus ?
Entre autres catastrophes naturelles que nous réserverait cette nouvelle année selon le devin, la collision d’un astéroïde qui s’enflammerait dans l’atmosphère terrestre. Dans son ouvrage, il évoque du feu et une longue traînée d’étincelles, ce qui laisse penser aux interprètes qu’il est possible que ce phénomène astronomique se produise dans l’année à venir. Et l’ancien apothicaire avait aussi des visions qui ont été interprétées comme le rapprochement des gens de l’Eglise par le pape François, un tremblement de terre qui touchera la Californie et de nombreuses guerres qui frapperont le monde. Aussi, les adeptes du devin ont parlé d’implants dans le cerveau de soldats américains qui auront pour but de sauver les hommes.
Finalement, chaque personne a sa propre vision des choses et interprète ces prophéties à sa manière. Le plus important, c’est que quelles que soient nos convictions et nos croyances, il faut toujours savoir tirer parti de l’instant présent car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !