Un nouveau-né est retrouvé abandonné dans un sac de plastique accroché à une clôture
C’est un homme qui s’apprêtait à ramasser les ordures pour les jeter dans un camion qui a été alerté par des pleurs. L’homme a ensuite réalisé avec horreur que les pleurs provenaient d’un sac de plastique qui pendait à une clôture de bois.
Des passants ont aussitôt été alertés à leur tour et ceux-ci, ne sachant pas comment réagir, ont décidé de filmer la scène alors que le nouveau-né tentait d’ouvrir ses yeux tout en tenant ses petits poings sur sa petite bouche.
Des ambulanciers ont été appelés en urgence vers 10h du matin et ceux-ci ont immédiatement transporté l’enfant au Lapu-Lapu District Hospital, situé aux Philippines.
Un témoin qui a assisté à la scène, Rheene Lee, a expliqué: « Au début, nous ne savions même pas si l’enfant était mort ou vivant. On ne savait pas quoi faire, alors quelqu’un a suggéré d’appeler les ambulanciers. Le bébé est très chanceux d’avoir été retrouvé, parce que l’éboueur aurait très bien pu jeter le sac dans le camion à ordures. J’espère maintenant que l’enfant sera pris en charge. Mais je ressens aussi de la tristesse pour la maman de l’enfant. L’uniforme scolaire dans lequel il était enveloppé appartenait à une adolescente et j’imagine qu’elle a besoin d’aide. »
L’uniforme dont Lee fait mention a été retrouvé à l’intérieur du sac de plastique. Des pantalons ensanglantés s’y trouvaient aussi.
Ce type d’uniforme est réservée à des étudiantes qui sont généralement âgées entre 12 et 16 ans.
Les autorités ont confirmé aux médias locaux que la police mènerait une enquête à cet effet et qu’elle tenterait de retracer la mère de l’enfant.
Une infirmière de l’hôpital où est soigné l’enfant, Emily Ng, a expliqué que plusieurs individus s’étaient présentés à l’hôpital afin d’offrir leur candidature pour adopter le bébé: « Nous n’avons toujours pas donné de nom à ce garçon. Mais beaucoup de gens ont entendu son histoire et ils sont venus ici afin de demander s’ils pouvaient l’adopter. Il était très faible à son arrivée, mais il est maintenant très fort. Il a toujours ce petit sourire au visage. Il ne se souviendra pas de très mauvais début de vie, et je suis certaine qu’il sera béni avec un magnifique futur et des parents qui sauront l’aimer et le protéger. Je suis convaincue que les anges veillent sur lui. »
Source: Mirror