5. Un piège à fourmis radical
Cette technique vous permettra de piéger les fourmis avec ce qu’elles aiment. Il suffit de disposer de…sucre en poudre. Mélangez-en à une part de borax pour trois parts du dernier ingrédient. Les fourmis emporteront avec elle le poison qui exterminera le reste de la colonie. Veillez néanmoins à tenir le borax à l’écart des animaux domestiques ou des jeunes enfants. Vous pouvez également utiliser du miel en le versant dans une assiette basse. Elles y seront coincées.
6. Ouste les cafards !
Les phobiques des cafards se réjouiront de cette méthode sortie de derrière les fagots ! Si vous avez du bicarbonate de soude et du sucre, le tour est joué. Mélangez les deux et mettez cette combinaison dans des petites assiettes dans toutes les zones humides de cette maison car ces insectes les adorent. Attirés par le sucre, ils ingurgiteront du bicarbonate qui les empoisonnera en les déshydratant. Si vous désirez opter pour une solution moins drastique, le laurier est connu pour chasser ces bêtes !
7. Dites adieu aux fourmis naturellement
Ces astuces redoutables vous aideront à éloigner les fourmis de chez vous. La première consiste à fabriquer une barrière naturelle pour ces petites bêtes en mettant du scotch et de la vaseline au point où les fourmis entrent. Du talc peut aussi faire l’affaire. Une autre astuce implique de verser de l’huile de cannelle, une épice redoutable pour chasser ces insectes, ou des clous de girofle là où les fourmis passent.
L’important est d’identifier leur entrée dans la maison. Aussi pouvez-vous saupoudrer les sentiers de vinaigre de vin blanc, d’huile de menthe poivrée ou de jus de citron, c’est radical ! La craie et le carbonate de calcium peuvent agir comme des répulsifs efficaces contre les fourmis. Autant d’options qui s’offrent à vous pour cette présence embêtante dans votre maison !
8. De l’eau pour piéger les cafards
Cette solution vous aidera à piéger ces insectes. Pour ce faire, versez de l’eau dans des petits bocaux et veillez à y ajouter du sucre. Placez ces récipients dans les zones où les cafards sont présents, ils seront attirés par l’odeur sucrée de la boisson et ne pourront plus remonter à la surface.
Pour leur faciliter l’accès, prenez des bandes en carton pour créer une sorte d’escalier. Un piège redoutable pour ces bestioles. Veillez également à n’avoir aucune fuite d’eau dans la cuisine ou la salle de bain pour éviter de les attirer dans d’autres zones de la maison !