Accompagnée de deux hommes, une des femmes a distrait les vendeurs tandis que sa complice dissimulait deux vestes en cuir et un gilet sous sa burqa.
Confondue par un des employés, la voleuse a pris la fuite pendant que ses acolytes molestaient le vendeur ayant donné l’alerte.
Tous les malfrats ont finalement réussi à s’échapper, emportant leur butin avec eux. Un préjudice qui s’élève à environ 7500 euros pour la boutique victime du larcin.
Le commissariat du 1er arrondissement s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête. Les bandits n’ont pour l’instant pas encore été retrouvés.
Selon Le Parisien, le vendeur agressé doit se rendre le 20 novembre à l’unité de consultation médico-judiciaire afin d’évaluer la durée de son incapacité totale de travail (ITT).
D’après le quotidien francilien, ce n’est pas la première fois que des malfrats se servent d’une burqa pour commettre leurs méfaits.
En 2010 deux hommes s’étaient ainsi dissimulés sous un voile intégral qui leur avait également permis de cacher leurs armes. Ils avaient ensuite braqué un petit bureau de poste à Athis-Mons, dans l’Essonne. Les brigands avaient dérobé 4500 euros avant de s’enfuir en courant.
Citée par Le Parisien, une source policière avait déclaré : « La burqa, c’est le costume intégral parfait ».
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.