Patrick Balkany danse en pleine rue alors qu’il a été libéré de prison pour raison de santé
Ce dimanche 21 juin, de nombreux Français ont «oublié» la distanciation physique pour célébrer la fête de la musique. C’est le cas de Patrick Balkany qui a été filmé en train de danser en pleine rue alors qu’il a été libéré de prison pour raison de santé.
C’est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. Si les images de rassemblements pour la fête de la musique ont choqué certains Français, la vidéo montrant Patrick Balkany en train de danser en pleine rue, alors qu’il a été libéré de prison pour raison de santé, a suscité une grande polémique. L’homme de 71 ans est apparu en pleine forme dans les rues de Levallois-Perret où il a pu laisser éclater sa bonne humeur dans son pull rose qui nous rappelle bien que l’été a bien commencé.
Visiblement très content du moment qu’il venait de passer, l’ancien maire de Levallois-Perret a publié cette vidéo sur son compte Instagram avec la mention «Très bon moment». Une vidéo qui a été par la suite reprise sur différents médias sociaux et qui ont fait le tour du pays.
S’il n’y a rien de mal à ce qu’un ancien politicien se laisse un peu aller le jour de la fête de la musique, le cas de Patrick Balkany est un peu plus problématique parce qu’il avait été libéré de prison à la mi-février pour raison de santé. À cette époque, son état de forme était jugé très préoccupant, rappelle 20 minutes. Le quotidien souligne qu’il avait été condamné à 4 ans de prison, dont un avec sursis pour fraude fiscale, mais aussi à 5 ans de prison pour blanchiment et fraude fiscale. Reste à savoir si ce petit numéro de danse pourrait le priver de sa liberté de nouveau
Source: 20 minutes · Crédit Photo: Instagram