Un pédophile français qui aurait violé plus de 300 enfants pourrait être condamné à mort

Les abus sexuels envers des personnes mineures sont probablement l’un des pires délits qu’un adulte puisse commettre. En France, ce sont près de 165 000 enfants, tous sexes confondus, qui subissent des violences sexuelles ou des viols chaque année. Souvent, les victimes n’osent pas parler de ces actes abominables et vivent dans dans la douleur et le silence. Pour échapper à la souffrance, ils entassent ces souvenirs affligeants et refoulent leurs émotions. Malheureusement, les séquelles des abus sexuels peuvent persister et s’accentuer au fil du temps. Dans la ville de Jakarta en Indonésie, un retraité français de 65 ans a commis l’impardonnable et risque une peine de prison, voire la peine de mort, révèle Le Parisien.

Les violences sexuelles à l’égard des enfants constituent un crime odieux qui n’est pas sans conséquence. Plusieurs associations oeuvrant à protéger les victimes lèvent le voile sur l’impact psychologiquede ce traumatisme tout au long de la vie des enfants.

Ces derniers, considérés comme des proies vulnérables, sont parfois soumis à des sévices atroces et n’osent pas en parler. En réalité, la honte et la culpabilité les accablent à tel point qu’ils plongent dans un silence pernicieux qui finit par les détruire. L’histoire qui s’est déroulée dans la capitale indonésienne révèle le crime impitoyable d’un sexagénaire d’origine française.

Une arrestation fortuite dans sa chambre d’hôtel
Fin juin, François A a été arrêté dans sa chambre d’hôtel à Jakarta en présence de deux jeunes filles mineures. Selon les autorités indonésiennes, l’homme risque de faire face à une lourde peine de prison, voire la peine de mort.

En effet, le retraité dont le lieu de résidence habituelle se situe à Paris, est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de plus de 300 mineurs. Depuis cinq ans, il voyageait régulièrement en Asie du Sud-Est, muni d’un visa touriste.

Il avait installé un studio dans sa chambre d’hôtel pour pouvoir accueillir ses victimes et les soumettre à des actes sexuels. “Il attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles”, rapporte le chef de police de Jakarta, Nana Sudjana, ce jeudi.

Plus de 300 mineurs victimes d’abus sexuels
La police indonésienne a annoncé la découverte de plusieurs vidéos et des photos de plus de 300 mineurs sur l’ordinateur du malfrat. Les victimes étaient âgées de 10 à 17 ans et pourraient avoir été filmées en train d’avoir des relations sexuelles avec le retraité.

“Ceux qui acceptaient les rapports sexuels étaient payés entre 250 000 et un million de roupies (entre 10 et 60 euros). Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect”, indique le chef de police de la ville. Si les accusations qui pèsent contre lui sont validées, il peut être condamné à une lourde peine d’emprisonnement, voire une peine de mort, selon la loi sur la protection des enfants en vigueur dans le pays.

D’après le réseau ECPAT International qui lutte contre la prostitution infantile, la pédopornographie et le trafic d’enfants, en Indonésie, on compte 70 000 enfants qui subissent ces crimes chaque année. Un mois auparavant, Russ Medlin, un fugitif américain recherché par le FBI pour avoir escroqué des investisseurs de crypto-monnaie, a été arrêté à Jakarta. L’homme a été accusé d’agressions sexuelles sur mineures dans la capitale indonésienne.

Les conséquences des abus sexuelles peuvent durer toute une vie
Des abus sexuels vécus durant l’enfance laissent des séquelles indélébiles. Les conséquences psychologiques et comportementales de ces actes peuvent se manifester durant des années, notamment si la victime décide de garder le silence. Généralement, suite à un abus sexuel, l’enfant est en état de choc. Il peut se sentir anxieux, confus et extrêmement coupable face à ce qui s’est passé. Il sera susceptible de développer une peur des autres et aura tendance à se replier sur lui-même et à s’isoler.

À l’école, l’enfant qui a été victime d’abus sexuels peut avoir des problèmes d’adaptation marqués par une colère, une méfiance vis à vis d’autrui, une faible estime de lui-même et des symptômes dépressifs. Lorsque l’enfant devient adolescent, ce traumatisme peut engendrer des manifestations particulières.

La victime aura une mauvaise image d’elle-même et peut adopter des comportements auto-destructeurs. Troubles alimentaires, délinquance sexuelle ou partenaires multiples, consommation de substances illicites, automutilation ou encore idées suicidaires sont autant de problèmes rencontrés chez les victimes.

Une fois devenu adulte, l’enfant qui a souffert d’abus sexuels a plus de risques d’avoir une santé fragile, développer des addictions ou s’adonner à des relations sexuelles non-protégées.

Parfois, l’adulte peut subir une anxiété chronique ou encore une dépression. Il peut également avoir du mal à s’attacher aux autres et développer par conséquent des problèmes relationnels et familiaux.

En raison des nombreuses séquelles que les violences sexuelles peuvent engendrer, il est nécessaire de libérer la parole pour se débarrasser de ce lourd fardeau qui peut détruire une existence toute entière.

 

Source: santeplusMag

...