Crédit : theworldwalk / Instagram
Pendant 7 ans, il a fait le tour du monde à pied avec un chien adopté sur la route
Un homme originaire du New Jersey et son chien ont fait le tour du monde ensemble pendant sept ans, dans ce qui restera à jamais l’aventure de leur vie.
Crédit : theworldwalk / Instagram
« Nous avons couvert six continents, parcouru plus de 45 000 kilomètres et plus de 38 pays différents » a déclaré Tom Turcich à nos confrères américains du média Inside Edition. Pour débuter ce périple hors du commun, Tom Turcich a quitté sa maison le 2 avril 2015, la veille de son 26e anniversaire. Aujourd’hui, il est âgé de 33 ans et vient seulement de rentrer chez lui après de longues années sur la route.
« Je suis la dixième personne à faire le tour du monde à pied. Savannah est le premier chien » a déclaré l’aventurier. Ce dernier a marché du New Jersey jusqu’à Panama City en l’espace d’un an. Il est ensuite allé de Bogota, en Colombie, jusqu’en Uruguay. Il a également pris un bateau pour l’Antarctique et s’est envolé pour le Danemark. Pendant son voyage, Tom Zurich a pris l’habitude de raconter sa routine sur les réseaux sociaux.
« Chaque jour est assez simple. Se réveiller, prendre probablement une barre de granola avec du beurre de cacahuète. Faire une tasse de café. Remballer la tente. Commencer à marcher » a expliqué Tom Turcich. Savannah n’a en fait pas commencé le voyage avec lui. Mais quatre mois après le début du voyage, lors d’un arrêt à Austin, au Texas, il s’est rendu compte qu’il se sentait seul et l’a adopté dans un refuge alors qu’elle n’avait que trois mois. « Je me disais qu’elle grandirait sur la route et que ce serait la seule vie qu’elle connaîtrait, donc elle serait parfaitement adaptée à cela » a-t-il déclaré.
Crédit : theworldwalk / Instagram
Des moments difficiles
En moyenne, les deux compères ont marché entre 28 et 38 kilomètres par jour et Tom Turcich a confié avoir utilisé plus de 40 paires de chaussures, ce qui en dit long sur l’effort consenti pour en arriver là. Il y a eu quelques moments effrayants, comme lorsqu’il a été mis en joue par un fusil de chasse en Turquie : « c’était des militaires en civil que j’ai rencontrés dans les montagnes. Ils pensaient que j’étais un terroriste. »
Crédit : theworldwalk / Instagram
Crédit : theworldwalk / Instagram
Crédit : theworldwalk / Instagram
Crédit : theworldwalk / Instagram
Crédit : theworldwalk / Instagram