Personne n’explique son énorme ventre – ce que les docteurs voient sur la radio laisse tout le monde sans voix
Souvent le corps humain est imprévisible et même les médecins sont surpris de constater certaines cas médicaux. Cette jeune mexicaine de 24 ans en est le parfait exemple. Elle souffrait de gros problèmes de poids et a décidé de faire un régime. Mais alors qu’elle perdait visiblement du poids, son ventre, lui, continuait de gonfler.
Cela prenait une telle ampleur que la jeune femme avait du mal à accomplir ses tâches quotidiennes. Le simple fait de respirer, de marcher ou de manger lui était compliqué, voire impossible. Elle a donc fini par se rendre à l’hôpital.
En la voyant, tout le monde aurait pu penser que cette jeune femme était enceinte. Le ventre ainsi gonflé laissait même supposer qu’elle attendait plus qu’un seul bébé. Pourtant, elle n’était pas enceinte. A première vue, les médecins étaient donc assez sceptiques sur son état de santé.
C’est grâce aux rayons X que les docteurs sont parvenus à déterminer avec exactitude ce dont souffrait cette femme. Il s’agissait d’un kyste ovarien d’une taille impressionnante. Il s’était propagé dans 95% de son abdomen.
Le kyste était tellement grand qu’il avait commencé à écraser les différents organes du corps de la patiente. Elle risquait de souffrir d’une crise cardiaque à chaque instant. L’opération ne pouvait donc pas attendre.
Le kyste était gigantesque et mesurait près de 50 centimètres de diamètre pour une circonférence de 157 centimètres. L’équipe de chirurgie a proposé à la patiente de drainer lentement le liquide du kyste avant de l’extirper ou de l’enlever directement, tout entier.
La cicatrice allait dépendre de la décision de la jeune femme. Elle voulait qu’il lui soit ôté du corps le plus vite possible et a donc choisi la seconde option.
L’opération a été compliquée car la paroi du kyste n’était épaisse que d’un millimètre et le risque était donc grand qu’il ne se perce. De plus, on estime que 20% de ce type de kyste géant est malin. Si du liquide infecté s’était répandu à l’intérieur du corps de la patiente, des cellules cancéreuses auraient donc pu s’y propager.
Heureusement, l’opération s’est bien passée et les chirurgiens ont pu extirper ce kyste d’un poids total de 32 kilos!
Dès que le kyste a été enlevé du corps de la patiente, son ventre a retrouvé une taille normale. Elle a pu sortir de l’hôpital seulement deux jours après l’intervention.
Peu à peu, elle a pu retrouver une vie normale. Il lui restait certes un excédent de peau mais c’était un petit prix à payer en comparaison à cet horrible kyste géant.
Les docteurs se sont confrontés à quelque chose qu’il n’avait jamais vu mais ont réussi à sauver la vie de cette jeune femme. N’hésitez pas à partager cet article pour rendre hommage au travail de toute l’équipe de cet hôpital. Espérons que cette patiente se remette totalement de ce douloureux épisode et profite de la vie!
Source : Incroyable