Au lieu de la nommer “Bébé Jane Doe” comme c’est généralement le cas pour les bébés dont l’identité est inconnue, les officiers de police et le personnel de l’hôpital qui étaient impliqués dans son sauvetage ont décidé de lui donner un prénom car ils sentaient qu’elle était “l’une des leurs”. Ils ont donc décidé d’appeler la petite fille India.

Les demandes d’adoption ont explosé pour cette petite fille

Après que l’histoire de la petite India ait été partagée en masse, des milliers de personnes ont demandé à adopter la petite fille selon CNN.

Le directeur de la Division d’Etat des Services à l’enfance et à la famille, Tom Rawlings, a assuré que la petite India est “dans un merveilleux foyer aimant maintenant”. Il a également rassuré le public sur son état de santé : “Elle prend du poids et sourit beaucoup. C’est un bébé docile qui aime être porté et qu’on lui chante des chansons, elle est épanouie”, a-t-il assuré.

L’abandon des bébés à la naissance : un vrai fléau

Aujourd’hui encore, des milliers de bébés continuent à être abandonnés dans des conditions déplorables à leur naissance par des parents qui ne se sentent pas prêts à assumer la responsabilité d’un enfant, que ce soit par contraintes économiques ou en raison de circonstances particulières.

Ces actes sont malheureusement susceptibles d’entraîner des répercussions psychologiques lourdes sur l’enfant. Comme l’explique la pédopsychiatre Fanny Cohen Harlem, l’abandon est similaire à une blessure qui a besoin de temps pour cicatriser, “ c’est une trace, plus ou moins profonde, plus ou moins irritable” selon le vécu de chacun. Ainsi, une personne ayant subi un abandon sera amenée à se construire avec cette donnée, en effectuant un travail sur soi, en prenant en compte ce qui est donné par les autres, et en évoluant au fil des rencontres ou d’une adoption.

Source : Santeplusmag