Tout content, Jerry commence à envoyer régulièrement à sa maman, des ballons rouges accompagnés de messages et de dessins tendres et touchants. Mais après quelques mois et aucune réponse de la part de sa maman, il décide de rappeler l’agent Lee pour lui demander des explications.
Dès qu’il décroche, l’agent reconnaît la voix triste du petit garçon et lui explique que sa maman était peut-être en voyage et qu’elle ne tarderait pas à recevoir ses messages et à y répondre. Ce que le petit garçon ne savait pas était que ce second appel allait changer la vie de Lee. Arrivant à l’âge de la retraite, celui-ci décide d’agir pour rendre Jerry heureux.
Il demande donc à ses collègues de l’accompagner à la maison de Jerry pour lui ramener un grand nombre de ballons rouges, pour qu’il puisse continuer à écrire à sa maman. Puis, il se rend régulièrement à son école pour prendre de ses nouvelles, voir ses dessins et ses notes. Ainsi, il lui écrit régulièrement des cartes où il le complimente sur ses dessins et ses bonnes notes, l’encourage à rester sage et surtout, lui exprime son grand amour, mais qu’il fait signer en tant que sa maman.
Ainsi, le petit Jerry retrouvait régulièrement sur le perron de sa maison, la réponse tant attendue de sa maman, ce qui ne manquait pas de le réconforter et de le rendre heureux.