Un petit garçon de 6 ans atteint de fibrose kystique guéri du coronavirus

Un petit garçon de 6 ans habitant la ville de Clarksville dans le Tennessee a réussi à vaincre le coronavirus alors qu’il est atteint de la fibrose kystique( ou mucoviscidose ). Un véritable exploit qui est en train de faire couler beaucoup d’encre.

C’est CTV News qui rapporte l’histoire de Joseph Bostain, un petit garçon de 6 ans, atteint de la fibrose kystique, qui a réussi à guérir du coronavirus. Wikipédia rappelle que la fibrose kystique est « une maladie génétique qui provoque des troubles respiratoires, des troubles digestifs ainsi qu’une croissance insuffisante sur le plan de la taille et/ou du poids durant la phase de développement de l’enfant ». Autrement dit, le coronavirus aurait pu venir à bout de cet enfant à la santé fragile.

Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il s’est passé pour Joseph qui avait été testé positif le 19 mars dernier. Forcément, au moment d’apprendre la nouvelle, sa mère Sabrina était très inquiète pour lui, raconte CTV News. En effet, elle avait peur que le coronavirus soit le coup de grâce donné à son fils. Finalement, son petit garçon s’en est sorti et elle en a profité pour annoncer la bonne nouvelle sur son compte Facebook dans une vidéo où on peut voir Joseph avec grand sourire. Visiblement fier de lui il dit : « Je suis un guerrier de la fibrose kystique et j’ai vaincu la COVID-19 »

Cette vidéo, qui compte plus de 28 000 vues, est en train de faire le tour du web. Il faut dire qu’elle donne un certain espoir concernant l’amélioration de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook

...