Un pitbull tué par un serpent en voulant protéger les enfants de son propriétaire
Alors qu’il voulait protéger les enfants de son propriétaire de l’attaque d’un serpent, un pitbull a perdu la vie. Il était âgé de seulement 8 mois. Les faits se sont déroulés lundi dernier en fin d’après-midi et ont suscité une vive émotion chez cette famille qui était très attachée à ce chien.
C’est le Daily Mail qui rapporte l’histoire de Zeus, un pitbull qui s’est comporté comme un véritable héros. En effet, à Sumter County en Floride, alors que les enfants de son propriétaire étaient en train de nettoyer un bol à l’extérieur de la maison familiale, un serpent est arrivé sur place et le chien s’est senti obligé de s’interposer pour les protéger. Il a donc attaqué le serpent, mais cela n’a pas été à son avantage puisqu’il s’est fait mordre par le reptile dont le venin était venimeux.
Le Daily Mail raconte que la famille à qui appartenait ce chien a décidé de l’amener au plus chez le vétérinaire pour qu’il puisse être traité dans les plus brefs délais. Il a reçu un traitement anti-venin, mais malheureusement, cela n’a pas suffi et le pauvre Zeus va mourir le lendemain. L’animal aurait été mordu 4 fois par le serpent, ce qui lui aurait laissé que très peu de chances de survie. Ajouté à ça, il s’agissait d’un serpent corail. Wikipédia explique que «même à faible dose, son venin est dangereux pour l’homme puisqu’il est neurotoxique et paralyse le système nerveux».
Une véritable tragédie pour cette famille qui s’était attachée à cet animal. Gary Richardson, le propriétaire du chien explique qu’il n’avait jamais connu un chien aussi loyal, indique le Daily Mail. Il explique qu’ils seront reconnaissants éternellement à Zeus qui a littéralement sauvé la vie des enfants de Gary.
Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie