Plus de 40 centimètres de grêle tombent à Rome en une demi heure

Un intense phénomène météorologique a paralysé Rome, ce dimanche. En trente minutes, plus de 40 centimètres de grêle sont tombés sur la ville!

Les images sont saisissantes et à peine croyable. On dirait vraiment un film catastrophe de fin du monde!

Plusieurs automobilistes ont été piégés par cette « piscine de grêle » formant des mini banquises en pleine rue. Plusieurs automobilistes ont étét obligés de se réfugier sur le toit de leur voiture, a relaté le quotidien local Il messagero.

Les pompiers ont dû procéder à 120 interventions d’urgence et sept stations de métro ont été forcées de fermer en raison des conditions météo, selon Le Corriere della Serra.

Les dégâts sont nombreux : des commerces et des bâtiments municipaux ont été inondés.

« Il y a eu comme une bombe d’eau et voilà le résultat, je suis sans voix », a témoigné une jeune femme devant les caméras italiennes.

Un père de famille a choisi de faire rire son enfant en cette situation chaotique.

Selon les informations que nous avons actuellement, le phénomène météorologique et ses suites n’ont fait aucun blessé.

« Cette nuit un violent orage s’est abattu sur Rome avec de fortes chutes de grêle, qui ont causé plusieurs inondations dans certains quartiers de la capitale, en particulier dans l’est de la ville. (…) Nous nous excusons pour ce désagrément », a annoncé la maire de la ville Virginia Raggi sur Facebook.

Après avoir touché Rome, la tempête pourrait bien frapper Bari, une ville portuaire sur la mer Adriatique, et le chef-lieu des Pouilles, une région du Sud de l’Italie, lundi, d’après le Daily Mail.

Plusieurs internautes ont déjà comparé ce qui est arrivé à Rome aux images impressionnantes du film Le Jour d’après ( The Day After Tomorrow), un film catastrophe de 2004, réalisé par Roland Emmerich. Le film mettait en vedette Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal. Voici le synopsis du film : « Le climatologue Jack Hall avait prédit l’arrivée d’un autre âge de glace, mais n’avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant. Un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite. »

 

Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Capture d’écran

...