Un poney abattu dans son champ, le tireur recherché !Ras le bol de cette violence envers les animaux !
Un poney femelle âgé de 18 ans a été abattu dans son pré ce dimanche à Cahagnes (Calvados). Dans la matinée, vers 9 heures, la propriétaire a remarqué le comportement étrange de son animal, rapporte Actu.fr.
« J’ai vu que ma ponette était allongée par terre », explique-t-elle, sous le choc. « Elle respirait mais ne bougeait pas et avait une balle dans la tête. » Elle a dû faire euthanasier la bête par un vétérinaire pour abréger ses souffrances.
Une plainte déposée
« Ce qui me dérange, c’est que la personne ne soit pas venue me prévenir », regrette la propriétaire, qui ajoute que l’animal a été touché à 100 mètres seulement de sa porte d’entrée. La balle semble venir d’une arme de chasse. « Une balle en pleine tête, je n’appelle pas ça un accident », s’énerve-t-elle.
Un employé de l’Office national des forêts (ONF) et un technicien de la fédération des chasseurs sont venus constater l’accident. La propriétaire de l’animal a porté plainte contre X à la gendarmerie. La Fédération des chasseurs, qui a pris en charge tous les frais vétérinaires, s’est portée partie civile.
Source : 20Minutes.fr /actu.fr