Un prêtre de 72 ans meurt du coronavirus après avoir donné son respirateur à un patient plus jeune
Alors que nous vivons une période très difficile, certaines personnes prouvent qu’il y a encore de l’espoir dans ce monde comme l’illustre l’histoire de ce prêtre italien de 72 ans qui est décédé après avoir donné son respirateur à un patient plus jeune.
C’est le site web d’informations et de divertissement Ipnoze qui rapporte l’histoire héroïque de Don Giuseppe Berardelli, un prêtre italien de 72 ans originaire de la région de Bergame. Celui qui officiait à la paroisse de San Giovanni Battista dans le village de Casnigo est décédé du coronavirus le dimanche 15 mars dernier. Une nouvelle qui a bouleversé toute sa communauté.
Alors qu’il aurait pu rester en vie, il a préféré donner le respirateur que lui avait acheté sa paroisse à un patient plus jeune qui lui aussi avait contracté la maladie. Un très beau geste qui n’est pas si surprenant de la part de celui qui était connu de tous pour sa très grande gentillesse.
Si en raison de la crise du coronavirus, il n’y a pas la possibilité d’organiser des enterrements, Ipnoze raconte toutefois que les habitants du village dans lequel il officiait seraient sortis sur leurs balcons respectifs pour lui rendre hommage avec des applaudissements.
Malheureusement, depuis le début de la crise du coronavirus, au moins 30 prêtres sont décédés en Italie, indique Ipnoze. La région de Bergame est la plus touchée avec au moins 16 décès. Rappelons que l’Italie est le pays le plus touché par la pandémie avec 60 000 cas confirmés sur l’ensemble de son territoire et plus de 6000 morts.
Source: Ipnoze · Crédit Photo: Courtoisie