Primaire à gauche: un homme gifle Manuel Valls

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé après avoir giflé le candidat Manuel Valls lors d’un déplacement en Bretagne.

A l’occasion d’un déplacement à Lamballe, en Bretagne, un homme a giflé légèrement au visage Manuel Valls, candidat de la primaire à gauche. La scène s’est déroulée quand l’ancien Premier ministre, accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, sortait de la mairie de cette commune des Côtes-d’Armor.

Manuel Valls saluait des anonymes venus l’applaudir, serrait quelques mains, quand un jeune homme a tenté de gifler l’ex-locataire de Matignon. L’homme a été rapidement plaqué au sol par le service d’ordre de Manuel Valls. Selon nos informations, l' »agresseur », âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » . Il ne présente aucun antécédent judiciaire grave, hormis des délits mineurs en lien avec l’usage de stupéfiants. Face aux gendarmes, il a déclaré qu’il « n’aimait pas la façon dont Manuel Valls traitait les citoyens ».

Le candidat à la primaire à gauche a lui poursuivi sa visite normalement en Bretagne. Il a réagi à cet incident avec fermeté. Si je suis engagé c’est parce que je n’ai jamais eu peur du contact et du rapport avec mers compatriotes quelque soit leur opinion, a estimé le candidat à la primaire à gauche. Mais je sais que la démocratie ça ne peut pas être la violence. Un individu qui chercher à frapper, qui frappe, un responsable politique c’est toujours grave. »

Un alligator de 4,6 mètres et 360 kg jaillit hors des buissons

Lundi soir, Manuel Valls devait tenir un meeting à Rennes aux côtés du local du gouvernement, Jean-Yves Le Drian, également président du Conseil régional. Le rendez-vous avait été annulé, officiellement, en raison de l’indisponibilité du ministre, retenu à Paris pour une réunion des chefs d’Etat-Major. Officieusement, cette annulation pourrait être lié à des craintes de débordements.

En décembre dernier, Manuel Valls avait déjà connu des déboires lors de sa campagne. En déplacement à Strasbourg, le candidat avait reçu un sac de farine sur la tête. Au moment des faits, son « agresseur » avait crié « 49.3, on n’oublie pas. On ne pardonne pas. »

« Manuel Valls est un peu dans la situation du candidat sortant, analyse Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Il est à la fois sortant et impopulaire. »

Source : http://www.bfmtv.com/

...