Le propriétaire renonce au loyer pendant un mois, puis surprend la locataire, mère de quatre enfants, en lui achetant des provisions.

La pandémie de coronavirus a fait que nous ressentons presque tous des difficultés sous une forme ou une autre.

Pour les personnes qui vivent au jour le jour ou qui n’ont pas beaucoup d’économies, le fait de ne pas pouvoir travailler tous les jours pose un grave problème. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le paiement du loyer.

Heureusement, certains propriétaires comprennent la situation unique dans laquelle nous nous trouvons. C’est pourquoi quelques âmes compatissantes ont renoncé à un mois de loyer pour les locataires afin d’essayer de les aider à se maintenir à flot.

Nathan Nichols est l’un de ces propriétaires. Non seulement il a renoncé au loyer pour le mois d’avril, mais il a également encouragé d’autres personnes dans sa position à faire de même.

« COVID19 va causer de sérieuses difficultés financières aux travailleurs de service et aux travailleurs horaires dans tout le pays », a-t-il publié sur Facebook le 13 mars.

« Je suis propriétaire de deux logements dans le sud de Portland et tous mes locataires sont dans cette catégorie. Comme j’ai la chance de pouvoir me le permettre et le privilège d’être dans la catégorie des propriétaires, je leur ai simplement fait savoir que je ne percevrais pas de loyer en avril ».

« Je demande à tous les autres propriétaires d’examiner sérieusement votre propre situation et d’envisager d’accorder également à vos locataires une réduction de loyer.

Bien entendu, il n’est pas possible pour tous les propriétaires du monde de le faire, et nous comprenons que les circonstances varient d’une personne à l’autre. Et pourtant, il en reste quelques-uns qui sont allés encore plus loin que Nathan.

Un homme vraiment spécial, connu seulement sous le nom d’Alan, a non seulement suspendu le paiement du loyer, mais il a aussi dépensé son propre argent pour s’assurer que l’un de ses locataires en difficulté ait de la nourriture pour la semaine.

Un geste qui fait chaud au cœur

Christina Marie, mère de quatre enfants, de Saginaw, Michigan, a eu la bonne surprise d’apprendre qu’Alan ne percevrait pas de loyer.

Elle a écrit le 6 avril: « DOOOONC Mon propriétaire, Alan, m’a appelé plus tôt et m’a dit de ne pas m’inquiéter du loyer ce mois-ci et nous nous en occuperons plus tard. J’ai dit d’accord!

« Je lui ai dit qu’il me restait trois paquets de viande et que je devais partir cette semaine et il m’a dit d’accord pour être en sécurité. Puis j’ai reçu un SMS me disant d’aller sous le porche, s’il vous plait!!! Et je vois ça. Je ne pourrais pas vous dire ce que je ressens en ce moment », écrit-elle, accompagnée d’une photo des courses qu’il lui a achetées.

En effet! Quelle fantastique démonstration de compassion et de gentillesse. Nous tirons notre chapeau à tous les gentils propriétaires qui font tout leur possible pour leurs locataires.

Partagez cet article sur Facebook si vous voulez faire l’éloge de tous ces gens merveilleux qui travaillent dur pour limiter les ravages du coronavirus.

Source

...