Une quadragénaire met au monde dix bébés et est déjà maman de jumeaux
Gosiame Thamara Sithole vient d’inscrire un nouveau record au Guinness book : cette Sud-africaine de 37 ans a accouché de dix enfants, sept garçons et trois filles!
Le précédent record était celui de Halima Cissé, qui avait donné la vie à neuf bébés en mai dernier.
Pourtant, les analyses des médecins ne prévoyaient aucunement une grossesse si importante. Dans un premier temps, ils avaient annoncé à Gosiame qu’elle deviendrait l’heureuse maman de « seulement » six enfants.
La dame, déjà mère de jumeaux de 6 ans, craignait des complications le jour de son accouchement. Au final, les dix bébés sont en vie et devront passer plusieurs semaines dans des incubateurs.
Une femme sud-africaine donne naissance à 10 bébés, battant le record du monde Guinness détenu par la malienne Halima Cissé, qui a donné naissance à neuf enfants au Maroc le mois dernier.
Elle s’appelle Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, elle a accueilli ses 10 bébés hier bravo❤️???? pic.twitter.com/hrZShX3Srx— #Africaisthefuture (@Mokobe113) June 8, 2021
South African woman gives birth to 10 babies in what could be a new world record https://t.co/nONW2B4cGF
— BBC News (World) (@BBCWorld) June 9, 2021
Selon les deux parents, et des propos recueillis par la BBC, la conception des 10 enfants a été naturelle et n’est pas issue d’un traitement pour fertilité que l’on connaît pour engendrer des grossesses multiples. Le couple est déjà parent de jumeaux de 6 ans. En une soirée la famille est passée de 4 à 14 dans le foyer. Au début, les examens n’avaient montré que 8 bébés, mais les médecins ont réalisé des analyses plus poussées et deux autres nourrissons ont pointé le bout de leur nez.
Un nouveau record
Nathalie Suleman, une Américaine, est la dernière à détenir le record du monde du nombre de naissances. Elle avait donné naissance à 8 bébés en même temps en 2009. La grossesse de celle-ci était le fruit d’une insémination artificielle. Appelée “Octomom”, l’Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son “titre”.
En effet, selon la BBC, Le Guinness World Records enquête sur l’affaire. Deux femmes sont “en lice” pour battre le record mondial. Une jeune Malienne a accouché de neuf bébés dans une clinique marocaine le mois dernier et ce lundi Gosiame Thamara Sithole pourrait battre les records. Pour l’instant, aucune des deux grossesses n’a encore été officiellement homologuée.