Quelles races de chiens sont les plus dangereuses pour les humains ?
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme.
Il faut dire que ce fidèle animal à quatre pattes est généralement très dévoué envers ses maîtres.
Il s’agit d’un animal domestique particulièrement approprié pour les familles qu’un chien défendra à tout prix, tout comme sa maison, à la manière d’un loup qui défend sa meute et son territoire.
S’il est est communément admis que tous les chiens sont potentiellement dangereux mais que tout dépend de leur éducation, certaines races sont malgré tout plus puissantes.
Un chien reste un animal dont le comportement peut être imprévisible s’il a mal, s’il a peur, s’il est stressé, s’il se sent menacé, etc.
Il faut donc apprendre, en tant qu’humains, à respecter un chien qu’on ne connait pas, ainsi que son espace.
Les chiens qui sont considérés comme les plus agressifs en cas de menace sont les rottweilers, les pit-bulls, les akitas, les chows chows, les dobermans et les bergers allemands. C’est pourquoi ils sont souvent dressés comme chiens de garde.
Les bergers allemands sont très souvent dressés dans la police aussi, pour leur intelligence, leur puissance et leur capacité de défense.
Selon la légende, les rottweilers se battaient déjà dans l’armée romaine il y a plus de deux siècles, tandis que le chow chow est un chien de garde d’origine chinoise.
Si les pit-bulls font souvent peur à ceux qui ne les connaissent pas, c’est parce qu’ils ont une allure musculeuse et une gueule puissante. Mais ceux qui ont l’habitude de cette race les côtoient en toute confiance.