Rappel: un retraité en garde à vue après un doigt d’honneur adressé à Macron

C’était le mercredi 18 avril dernier, un sexagénaire a été interpellé et placé en garde à vue après avoir adressé un doigt d’honneur au chef de l’État lors de sa visite à Saint-Dié-des-Vosges.

Il protestait contre la hausse de la CSG. Un retraité a été interpellé mercredi 18 avril après avoir adressé un doigt d’honneur à Emmanuel Macron, alors en visite à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).

L’incident a eu lieu lors d’un vif échange autour de la hausse de la CSG, qui touche particulièrement les retraités. Pendant son audition, le sexéganaire a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Inconnu de la justice, il a été convoqué au tribunal le 28 mai prochain pour un rappel à la loi. Son geste constituant un « outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique », est répréhensible de six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.

Pendant sa visite à Saint-Dié-des-Vosges, Emmanuel Macron a été chahuté par des retraités en colère mais également par des cheminots, protestant contre la réforme de la SNCF.

Quelques mois plus tard, le dimanche 30 septembre à Saint-Martin, un jeune homme a fait un doigt d’honneur en posant au côté du président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite dans l’île.

Pourtant Emmanuel Macron à l’air d’excuser ce geste :

« Ce qui fait que je me suis battu pour être élu face à Marine Le Pen et que je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises »
a réagi Emmanuel Macron

Deux poids deux mesures ?
À vous d’en juger !

Source : RTL

...