“La réalité c’est que les Français vont payer plus d’impôts en 2018”

L’éditorialiste économique à BFM Business, Emmanuel Lechypre, a de très mauvaises nouvelles pour la France. En effet, celui-ci prévoit une augmentation significative des impôts pour l’année 2018.

Bien que Bruno Le maire ait répété sur différentes tribunes qu’il n’y aura pas de nouvel impôt durant le quinquennat, Lechypre a remis les pendules à l’heure en affirmant lors de son passage à Bureau de vote que: « la réalité c’est que les Français vont payer plus d’impôts en 2018, sous d’autres formes: taxes écologiques, taxes sur le gasoil, taxes sur le tabac, augmentation de la CSG (pour les retraités) … »

Alors que le gouvernement prétend «  »que les impôts vont baisser de 5,5 milliards d’euros » et que l’Insee « nous dit que les impôts des Français vont augmenter de 4,5 milliards en 2018 », Lechypre affirme avoir tendance à croire davantage la piste avancée par l’Insee.

D’ailleurs, ses mots à ce sujet ne sont pas très rassurants en ce qui concerne les mois à venir: « Le premier trimestre va être un trimestre de coup de massue fiscale, puisque toutes les hausses d’impôts sont plutôt en début d’année, et les baisses en fin d’année. »

Voici l’intervention:

...