- Contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de la rétine, entraînée par une altération progressive de la macula (la partie centrale de la rétine). Elle apparaît généralement à partir de 65 ans.
Une étude publiée dans la revue Investigative Ophtalmology and Visual Science, a révélé que l’acide carnosique (un composant majeur du romarin), pouvait contribuer de manière significative à l’amélioration de la santé des yeux.
Le romarin pourrait donc être utilisé afin de pallier à des maladies affectant la rétine externe, notamment la dégénérescence maculaire.
- Pour réduire votre stress
Une étude réalisée par l’Université de Meikai au Japon a révélé l’impact de 5 minutes d’aromathérapie au romarin et à la lavande sur les niveaux de cortisol salivaire, autrement dit l’hormone du stress.
Les chercheurs ont observé que les deux huiles essentielles pouvaient donc réduire les niveaux de cortisol, ce qui aidait à protéger le corps contre de nombreuses maladies chroniques dues au stress oxydatif.
- Pour une peau éclatante de santé
Bien que le romarin soit généralement connu sous sa forme d’huile essentielle, sachez mesdames (messieurs) que ses feuilles peuvent également contribuer à améliorer la qualité de votre peau. Last but not least, elles soignent également les imperfections et apportent à votre teint une hydratation et une brillance naturelle.
Astuce, pour les peaux à tendance acnéique, utilisez de la tisane de romarin comme lotion nettoyante quotidienne pour votre visage.