Selon une étude: Les femmes dorment mieux à côté des chiens qu’à côté des hommes!
Les femmes dorment mieux près des chiens que de leurs partenaires humains, selon une étude publiée ce mois-ci par des chercheurs du Canisius College. Sur les 962 femmes interrogées par l’école, 55 % d’entre elles partageaient leur lit avec au moins un chien et 31 % d’entre elles avec au moins un chat.
L’étude a révélé que 57 % des femmes partageaient leur lit avec un partenaire humain. Les résultats ont révélé que les chiens étaient moins susceptibles de réveiller leurs propriétaires au milieu de la nuit que les chats et les humains.
L’étude a révélé que les chats et les humains perturbaient également le sommeil des femmes et leur fournissaient moins de sentiment de confort et de sécurité que les chiens. Les propriétaires de chiens ont également signalé des heures de sommeil et de réveil plus tôt que les propriétaires de chats et les participantes sans animaux.
« Les responsabilités qui viennent avec le fait d’avoir un chien peuvent amener les individus à adhérer à une routine plus stricte », ont déclaré les chercheurs. « Garder un horaire de sommeil cohérent peut être bénéfique pour les propriétaires de toutous. »
Les femmes ne sont pas les seules à signaler un meilleur sommeil avec les chiens, selon une étude publiée l’année dernière.