Quid des cas sans symptômes ?
Si le Dr April explique dans sa vidéo que seules les personnes atteintes de la covid-19 devraient porter un masque, qu’en est-il de celles qui sont malades mais ne présentent pas de symptômes ? En effet, et comme le relaye le Parisien dans un article, la parole serait un vecteur de transmission probable du virus. Comment faire alors pour limiter les risques d’infections lorsque certaines personnes ne présentent pas de symptômes tels que décrits par la spécialiste de l’OMS ?
Certaines des personnes contaminées peuvent être asymptomatiques. D’autres peuvent entrer dans une phase dite « pré-symptomatique » et peuvent contaminer d’autres personnes avant de subir ces signes annonciateurs de la Covid-19. « À la lumière de ces nouvelles preuves, le CDC recommande de porter des couvre-visage en tissu dans les lieux publics où d’autres mesures de distanciation sociale sont difficiles à maintenir. » Une position que partage l’Académie de médecine en France qui recommande l’obligation du port de masque dans les espaces publiques.
Quels sont les symptômes de la Covid-19 ?
En parallèle aux gestes barrières, il est capital d’être au fait des symptômes qui annoncent une infection à cette maladie qui touche de nombreux pays dans le monde. Parmi eux : la toux, le nez qui coule, la fièvre, une fatigue extrême mais également dans certains cas une perte de goût et de l’odorat, entre autres symptômes.