Son fils est harcelé à l’école, elle tabasse ses agresseurs de 11 et 12 ans à un arrêt de bus

La mère de famille a roué de coups les agresseurs de son fils, victime de harcèlement scolaire à l’école. Une riveraine s’est interposée lors de la bagarre.

Les parents d’enfants victimes de harcèlement scolaire se feraient-ils justice eux-mêmes ? Après cette maman qui a giflé le harceleur de son fils, c’est une autre mère de famille qui a décidé de prendre les choses en main.

L’agression s’est déroulée vendredi 29 septembre, non loin du collège de La Pacaudière, à Saint-Germain-Lespinasse, dans la Loire, rapportent nos confrères de RMC. La mère et son fils attendaient à un arrêt de bus, situé en banlieue de Roanne. Lorsque deux collégiens de 11 et 12 ans sont arrivés.

Le garçon a alors montré à sa mère les deux responsables qui l’avaient frappé quelques jours plus tôt. La mère de famille n’a pas hésité à « venger son fils » à ce moment-là.

La mère de famille regrette son geste, les parents ont porté plainte

Crédit photo : monkeybusinessimages/ iStock

La maman du garçon s’est jetée sur l’un d’entre eux avant de le gifler puis de le faire tomber et lui donner des coups de pied. L’autre adolescent a tenté de s’enfuir pour appeler son père. Mais la mère de famille l’en a empêché.

Finalement, c’est une femme qui passait par là qui a mis fin aux agressions. Les parents des deux adolescents agressés ont porté plainte contre la mère de famille. Cette dernière a été placée en garde à vue « pour violences avec préméditation sur mineurs de moins de 15 ans » avec une « ITT (Incapacité totale de travail) inférieure à huit jours », rappelle encore RMC.

Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini, a condamné l’agression de la mère de famille, qualifiant un « comportement inadmissible ». La mère a raconté avoir agi de la sorte car son fils est harcelé à l’école. Elle a par ailleurs indiqué regretter son geste précisant notamment qu’elle aurait dû prévenir l’établissement scolaire.

...