Leclerc s’explique
Bertrand le Côme, PDG de l’hypermarché s’est expliqué sur la page Facebook du magasin pour dissiper ce qui semble être un malentendu. Face à ce début de polémique qui a porté atteinte à l’image de l’enseigne, avec une vidéo “particulièrement affligeante”, ce dernier présente “ses excuses les plus sincères” avant de démêler le vrai du faux sur la situation dans le magasin nordiste.
En effet, si la cliente accuse Leclerc d’avoir voulu tromper les consommateurs, il s’agirait en réalité “d’une erreur d’étiquetage et de communication en interne”, révèle Bertrand le Côme. Il explique alors que les masques coûtent initialement 50 centimes hors taxes à son magasin, mais que pour une raison qui lui est inconnue, un collaborateur aurait fixé le prix unitaire à 30 centimes.
L’erreur a été signalée par un client
Toujours selon le PDG, ce serait un client qui aurait remarqué l’erreur, s’étonnant d’un prix très bas pour les lots de masques. « Alors que la vente commence vers 9h00 à la parapharmacie, nous vendons 66 lots de 10 au prix de 3 €, avant qu’un client étonné du prix très bas, nous le signale”, écrit Bertrand le Côme puis d’expliquer pour dissiper la polémique générée par la vidéo du magasin de Saint-Amand-les-Eaux, “Découvrant et comprenant notre erreur nous réétiquetons le lot de 10 à 0,60 centime soit le prix coûtant”, précisant qu’aux alentours de midi, “la totalité des lots étaient vendus”. Le 4 mai, Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe annonçait sur son blog que le prix coûtant d’un masque facial trois plis serait d’à priori 0,50 €, un prix qui semble avoir été adopté par “les principales enseignes de la grande distribution depuis lundi”, révèle La Dépêche.